L’Université de Georgetown a décidé d’aborder un sujet très politique dans le cadre des élections françaises avec sa conférence « Islamophobie en France : élections présidentielles 2022 et criminalisation de la société civile musulmane ». Ce rendez-vous en ligne, le jeudi 7 avril à 1pm, réunira Rim-Sarah Alouane, Marwan Muhammad et Alain Gabon.
Rim-Sarah Alouane, juriste française, est spécialiste de la liberté religieuse, les libertés civiles, le droit constitutionnel et les droits de l’homme en Europe et en Amérique du Nord.
Marwan Muhammad, auteur et statisticien franco-égyptien, est le fondateur de la Plateforme des musulmans, une organisation rassemblant des centaines de mosquées et d’organisations islamiques à travers la France. Il travaille comme consultant en droits de l’homme pour des organisations internationales.
Le Dr Alain Gabon est professeur agrégé d’études françaises à l’Université Virginia Wesleyan à Virginia Beach. Il est l’auteur de plusieurs livres et a donné de nombreuses conférences, aux États-Unis et en Europe notamment, sur la géopolitique, l’islam et les musulmans en France et en Europe.
L’événement est organisé par le Prince Alwaleed Bin Talal Center for Muslim-Christian Understanding à Washington DC. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le modérateur de la conférence, M. Mobashra Tazamal, par email : [email protected].