Lunii, la boîte à histoires multilingues qui stimule l’imaginaire des enfants

En savoir plus

Le site de Lunii

(Article partenaire) Lunii, c’est tout un univers. Cette start-up, créée par quatre Français et porteuse de valeurs fortes humanistes et écologiques, veut changer le monde. Avec Ma Fabrique à Histoires, boîtier sans ondes ni écran qui diffuse de fabuleuses histoires à la demande et avec la participation des enfants, Lunii s’est donnée pour ambition de leur redonner goût à l’imagination.

Place à l’imaginaire avec Ma Fabrique à Histoires

Un objet littéraire, technologique et ludique

Lunii s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans, soit la tranche d’âge idéale pour acquérir une seconde langue. Avec ses couleurs pop, ses matériaux doux au toucher et ses icônes lumineuses, Ma Fabrique à Histoires a presque tout du doudou idéal. Ce boîtier au design élégant pourrait bien être le descendant des postes transistors d’antan ou des Walkman des 80s. Une molette pour le son et une autre pour choisir ses options : le héros ou l’héroïne, le personnage secondaire, le lieu et un objet. En avant les histoires !

Accompagner la vie de l’enfant

Une aventure de “Citrouilles, Sorcières et Cie” avant de se coucher ou une histoire “Douce Nuit” pour s’endormir ? Pour un trajet en voiture -la batterie a une autonomie de 10 heures-, pourquoi ne pas choisir l’histoire dont l’enfant est le héros, comme dans À la recherche du lapin perdu. Cela devrait rendre sans nul doute la route beaucoup moins longue… Bref, avec différents degrés d’interactivité, variant les thèmes, les durées et les ambiances, Ma Fabrique à Histoires s’adapte aux différents temps de loisirs des enfants.


Une bibliothèque de poche

À peine plus grande qu’un livre de poche, Ma Fabrique à Histoires peut contenir jusqu’à une dizaine d’albums d’histoires. Chaque album pouvant contenir jusqu’à 48 histoires, c’est plus d’une centaine de récits et 14 heures d’écoute à dévorer !

Un outil pour apprendre de nouvelles langues

Avec huit langues différentes à disposition dans le Luniistore (anglais US, français, italien, espagnol, allemand, néerlandais, russe et flamand), Ma Fabrique à Histoires combine créativité et ouverture aux langues étrangères. Les histoires prennent alors une nouvelle dimension, permettant à l’enfant de démultiplier son imagination et de découvrir de nombreuses cultures différentes.

Et si on en veut plus ?

Lunii a été créée et développée par quatre amis : Maëlle, Igor, Thomas et Éric. Leur ambition : éloigner les enfants des écrans pour développer leur imaginaire et leur créativité en concevant une nouvelle marque jeunesse à l’univers original. Les produits et leur contenu sont donc conçus dans le respect de valeurs essentielles : s’éveiller au monde, se créer un imaginaire, cultiver sa curiosité, apprendre sans le savoir.

C’est pourquoi en plus de Ma Fabrique à Histoires, Lunii a créé le Luniistore, une application-librairie où les parents peuvent acheter et télécharger des contes, comptines et jeux. La diversité du choix devrait ravir les enfants.

Lunii, ce sont aussi les Éditions Lunii, une structure de création littéraire et audio dont le seul objectif est encore une fois de stimuler l’imaginaire des lecteur.ice.s et auditeur.ice.s.

Site internet

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Le site de Lunii