Ce lundi à midi, les Français des Etats-Unis invités à un hommage collectif

Ce lundi, à midi heure locale, les Français des Etats-Unis sont invités à observer une minute de silence pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

“Où que nous soyons, joignons nous à ce moment de recueillement aux côtés de ceux de nos amis Américains qui souhaiteront y participer. Dans cette période difficile de notre histoire, la solidarité que nous exprime notre pays d’accueil est une précieuse source de réconfort”, a affirmé l’ambassadeur de France Gérard Araud, dans un e-mail envoyé hier soir à la communauté française.

“Cette barbarie aveugle est abjecte. Elle ne doit à aucun moment nous faire douter de ce que nous sommes : un peuple uni autour de valeurs de liberté et de progrès. C’est cela, la France : une volonté de vivre ensemble et des idéaux en partage. C’est cette image de notre pays que nous devons continuer aujourd’hui, et demain plus encore, à mettre en avant”, écrit Gérard Araud.

Hier soir, dans un message de soutien à la France, Barack Obama a annoncé que les drapeaux américains seront en berne jusqu’au 19 novembre à la Maison Blanche, dans tous les lieux publics, ainsi que dans toutes les ambassades et consulats américains à l’étranger.