"Lunch littéraire" sur Blaise Cendrars à l’Alliance Française

Un concert à ne surtout pas manquer! L'un des groupes les plus en vue ces dernières années se produit en concert au Mercury Lounge et au Bell House, respectivement les 7 et 8 septembre.

Agenda

 

Literature afternoon, Blaise Cendrars ,vendredi 14 juin à 12h

Alliance Française de Los Angeles, 10390 Santa Monica Blvd

Plus d'informations ici

Profiter d’un déjeuner pour enrichir sa culture littéraire, c’est possible. L’Alliance Française propose un lunch littéraire pour redécouvrir Blaise Cendrars le 14 juin.

L’écrivain français d’origine suisse est connu pour avoir influencé la littérature moderniste. C’est à New York qu’il a écrit son premier poème Les Pâques en 1911. Il a également été journaliste, réalisateur et critique d’art.

Avant la Première Guerre mondiale, il se lie d’amitié avec Guillaume Apollinaire ou encore Chagall. Blessé au cours de la guerre, il est amputé du bras droit et doit désormais écrire de la main gauche. Il publie alors son premier roman, L’Or, qui lui permettra d’être mondialement connu. L’histoire raconte les aventures de Johann August Suter qui tombe dans la ruine en découvrant que ses terres californiennes regorgent d’or.

Jean-Claude Carron, professeur de Lettres à l’université de Genève présentera la vie de l’auteur et son œuvre dans le cadre du lunch. Des artistes suisses y participeront en lisant des passages des travaux de Cendrars.

Agenda

 

Literature afternoon, Blaise Cendrars ,vendredi 14 juin à 12h

Alliance Française de Los Angeles, 10390 Santa Monica Blvd

Plus d'informations ici