Lovegun: le nouveau bar gay de Benjamin Maisani

Infos pratiques

Lovegun

617 Grand Street, Williamsburg

Page facebook ici

 

Coup de chaud pour Benjamin Maisani. Le serial entrepreneur de la nuit, papa de plusieurs bars gay à Manhattan, est au four et au moulin en ce vendredi soir. Il accueille ses amis, sert des verres au bar, gère les gogo-dancers et le DJ…

Avec trois autres vétérans de la nuit, le Français vient de lancer son petit dernier: Lovegun, son premier bar à Brooklyn. Il se situe sur Grand Street (Williamsburg), une artère en plein boom. “J’avais identifié Williamsburg il y a quelques années comme un quartier très prisé des gays, dit Benjamin Maisani. A Manhattan, j’avais l’impression d’être dans une routine. Venir à Brooklyn, c’est comme commencer dans une nouvelle ville!

C’est le quatrième bar qu’ouvre le Français, qui partage sa vie avec l’animateur-vedette de CNN Anderson Cooper. On lui doit Bedlam et Eastern Bloc dans l’East Village, et Atlas Social Club à Hell’s Kitchen. Sa clientèle compte quelques noms célèbres comme Madonna, Cyndi Lauper et James Franco.

Avec Lovegun, il a voulu créé un bar inspiré des “clubs new-yorkais des années 70-80″, dit-il. Un énorme “Lovegun” en néon rappelle la fibre “disco” de l’endroit, qui compte deux bars sur deux étages. “On a voulu s’inspirer des clubs basiques du cruising. C’est back to basics“, souligne Benjamin Maisani. Avant de retourner au charbon.

Infos pratiques

Lovegun

617 Grand Street, Williamsburg

Page facebook ici