[Article partenaire] Vous l’avez fait.
Vous avez obtenu votre expatriation à New York ! Vous voilà, avec toute la famille, en train de vous installer dans votre appartement, votre travail, votre école, votre vie américaine.
Bravo.
Tout va bien, super bien même, sauf… quand un Américain vous observe avec « that look »…
Ce regard – celui que connaissent tous les anglophones non natifs après avoir dit quelque chose en anglais à un collègue américain, qui plisse immédiatement les yeux, penche la tête et dit : « What? Could you repeat that? ».
« C’est souvent à ce moment-là que les gens se rendent compte qu’ils ont besoin d’améliorer leur anglais », explique Louise Egan, New-Yorkaise originaire du Midwest, qui a fondé le Soho Language Group en 2007. Depuis, elle donne des cours d’anglais privés à des professionnels étrangers, en personne ou en ligne.
« La première chose à faire est de contacter votre service des ressources humaines », explique Louise.
« Certaines personnes doivent payer de leur poche. Mais d’autres ont un forfait de cours d’anglais privés dans les petits caractères de leur contrat d’expatriation. Certaines entreprises prévoient également des cours pour les conjoints. Les conjoints, qui n’ont souvent pas de visa de travail, ont en effet besoin de quelqu’un avec qui pratiquer l’anglais et d’obtenir des conseils sur la vie quotidienne ».
Les cours de Louise sont axés sur les besoins de chaque étudiant, qu’il s’agisse de grammaire et de conversation, de prononciation ou d’écriture. Les cours particuliers permettent d’inclure l’intérêt d’un étudiant pour la culture ou l’histoire américaine, ou le temps de rédiger un discours, de s’entraîner à une présentation, ou simplement de savoir comment commander un café.
Les expatriés français constituent le groupe de nationalités le plus important auquel Louise a enseigné au fil des ans.
Des professionnels de Capgemini, Société Générale, IBM, Louis Vuitton, BNP Paribas, L’Oréal, Tiffany, l’Ambassade de France à Washington, Mazars, Air France, La Durée, les Services Culturels de l’Ambassade de France, Chanel, Restaurant Daniel, la Mission Française auprès des Nations Unies, et AB Tasty font partie des nombreux ressortissants français qui ont pris des cours avec Louise.
Louise comprend les difficultés qu’éprouvent les Français à maîtriser les temps verbaux, le vocabulaire et les expressions. Elle sait à quel point les réunions peuvent être pénibles quand on est le seul Français parmi des collègues américains et que l’argot et la vitesse de la conversation vont trop vite.
En ce qui concerne les accents, Louise peut vous aider à paraître plus américain, sans pour autant perdre votre âme française.
Les lecteurs de French Morning bénéficient d’une réduction de 15% sur 12 cours. Mentionnez French Morning lors de vos échanges avec Louise.
Voici quelques commentaires d’étudiants sur la page LinkedIn de Louise Egan :
« Prendre des cours d’anglais avec Louise pendant un an m’a beaucoup aidé dans ma nouvelle vie américaine. Mes collègues ont absolument remarqué la différence dans ma prononciation et mon accent. Le fait d’être comprise m’a définitivement aidée dans mon travail – les gens ne me demandent plus de répéter tout le temps ; et ça a également renforcé ma confiance en moi, ce qui m’a aidée dans d’autres aspects de ma vie ».
« J’ai beaucoup aimé travailler avec Louise sur ma dernière grande présentation. Elle m’a aidée à améliorer mon message, à m’exprimer avec le bon ton et le bon rythme, et enfin, elle m’a donné la confiance nécessaire pour faire un excellent discours !».
« Je recommande vivement Louise si vous cherchez un moyen très efficace et amusant d’améliorer votre anglais. Outre l’enseignement de la grammaire, des verbes à la mode et des expressions courantes américaines nécessaires pour être à l’aise avec ses collègues et dans la vie quotidienne, Louise m’a aidée à préparer mes discours et à ajuster ma prononciation et mon ton. De plus, j’ai apprécié la façon dont Louise propose d’apprendre la culture américaine grâce à une large sélection de sujets traités avec sérieux ou avec une touche de légèreté ».
« Travailler avec Louise, c’est comme travailler avec le meilleur professeur que l’on puisse imaginer. Calme, positive et très patiente, Louise m’a beaucoup aidée. Elle a massivement contribué à mes progrès en anglais (américain), non seulement sur la grammaire mais aussi sur l’accent et le vocabulaire ».
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de Louise, Soho Language Group, et mentionnez French Morning pour profiter d’une réduction de 15% sur 12 cours.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.