Lou Doillon à l’affiche de Ooh la LA! New York

Agenda

 

Ooh la LA New York, le 16 octobre, 20h

Highline Ballroom, 431 W. 16th St

Billets et infos ici

Après Los Angeles et San Francisco, la chanteuse et actrice Lou Doillon se devait de passer à New York. Elle donne rendez-vous à ses fans le 16 octobre pour un concert au Highline Ballroom dans le cadre de l’édition new-yorkaise du festival Ooh la LA!

Fille de Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon, Lou est une véritable touche-à-tout, à la fois mannequine, ancienne égérie de Givenchy, comédienne et musicienne. Son premier album “Places” fut bien accueilli par la critique, notamment Télérama et les Inrocks. Son style qualifié de “volontaire mais vulnérable” se rapproche du “lo-fi” (low-fidelity) apparu à la fin des années 1980 aux Etats-Unis avec un son volontairement « sale », opposé aux sonorités jugées aseptisées de certaines musiques populaires.

D’autres artistes seront présents sur la scène du Highline Ballroom: le groupe de “dream pop” issu de Williamsburg « Au-revoir Simone », le roi de l’électro-pop berlinoise Thomas Azier, et le trio “Selebrities”. Présent dans plusieurs villes dans le monde, Ooh la LA! a pour ambition de mettre en avant la musique française moderne.

Photo: Abaca

Agenda

 

Ooh la LA New York, le 16 octobre, 20h

Highline Ballroom, 431 W. 16th St

Billets et infos ici