Loterie des cartes vertes, c’est parti !

Crédit : toonaripost.com

Infos pratiques

 

DV-2014 Program

Plus d'informations et inscription ici.

Le 2 octobre, une date à inscrire dans vos calendriers si vous aspirez à devenir résident permanent aux Etats-Unis: elle marque le coup d’envoi de la grande loterie des cartes vertes pour 2014.

Chaque année, le Diversity Immigrant Visa Program tire au sort jusqu’à 55.000 visas dits “de diversité”. Pour participer à la loterie, le candidat doit être né dans un Etat avec un faible taux d’immigration aux Etats-Unis. Cette condition d’éligibilité est déterminée par le lieu de naissance du candidat, non pas par la nationalité ou le lieu de résidence actuel. Le candidat doit également posséder un diplôme universitaire ou justifier d’au moins deux ans d’expérience professionnelle sur les cinq dernières années dans un emploi qui nécessite au moins deux ans de formation.

Les heureux gagnants pourront postuler pour un visa permanent. L’inscription au programme DV-2014 ne peut se faire qu’en ligne, du 2 octobre à midi heure new-yorkaise (9h heure de Los Angeles) jusqu’au 3 novembre à midi heure new-yorkaise.

Infos pratiques

 

DV-2014 Program

Plus d'informations et inscription ici.

- Services -
PARTAGER
  • Joelle

    Il vaut mieux être prévenu : depuis mai 2012, il est impossible pour les candidats inscrits en octobre 2011 de se connecter sur http://www.dvlottery.state.gov/ pour connaitre les résultats du tirage au sort. On obtient toujours le même message : Internet Explorer cannot display the webpage. Même si l’inscription est gratuite, le suivi est plus que frustrant !!!

  • cheval

    J’ai gagné la loterie 2013, j’ai recu ma carte verte recemment.

Article précédentLa cocaïne, plus répandue chez les ados français
Article suivant“Le Cri” d’Edvard Munch au MoMA