Loterie de la carte verte 2021: les résultats sont tombés malgré les suspensions de procédure décidées par Donald Trump

En savoir plus

Pour consulter les résultats, c'est ici

Peut-être une bonne nouvelle ? Les résultats de la DV Lottery 2021 sont disponibles sur le site du Département d’Etat. Ils seront accessibles jusqu’au 30 septembre 2021. Pour savoir si vous faites partie des 55 000 sélectionnés, il faut entrer votre numéro de confirmation et quelques informations personnelles.

Fin avril, le Département d’Etat américain avait décalé la mise en ligne des résultats en raison de la Covid-19. Pour les sélectionnés, l’administration a indiqué que ce délai n’allait pas changer grand chose comme les entretiens ne commencent traditionnellement pas avant le mois d’octobre.

Les résultats de la loterie tombent au moment où les procédures de délivrance de cartes vertes sont suspendues au moins jusqu’au 24 juin pour les demandeurs en dehors des Etats-Unis, selon la proclamation de Donald Trump sur la suspension de l’immigration.

Pour ceux qui sont déjà sur le sol américain, l’USCIS (U.S. Citizenship and Immigration Services), agence chargée de l’immigration, précise dans un e-mail à French Morning avoir repris les “entretiens d’ajustement de statuts et de citoyenneté ainsi que d’autres services en personne dans des bureaux où les protocoles de sécurité et de santé nécessaires sont en place“. Entre le 30 mars et le 1er juin, l’USCIS a pu traiter près de 45 000 dossiers de demande de résidence permanente.

En savoir plus

Pour consulter les résultats, c'est ici