La loterie de la carte verte est inaccessible depuis plusieurs jours

Mise à jour: de nouvelles dates ont été annoncées à la suite du problème technique

Si vous vous connectez à la page de la DV Lottery ces jours-ci, vous aurez une mauvaise surprise. “Down for maintenance“, peut-on lire en tête de page. Les utilisateurs sont invités à retenter leur chance “plus tard“. Cela fait depuis le début de la semaine du 9 octobre que cela dure. Les autres fonctionnalités, comme voir les résultats du tirage au sort de la loterie 2018, marchent.

Joint par French Morning, le Département d’Etat, qui s’occupe de la loterie, indique seulement qu’un “problème technique requérant de la maintenance” est en cause, sans donner plus de détails. “Nous travaillons à rétablir la page aussi rapidement que possible“, précise un porte-parole sans donner de date pour le retour à la normale. La loterie doit se refermer le 7 novembre à midi (EDT).

L’incident intervient dans un contexte de remise en cause par l’administration Trump de cet outil, utilisé pour accorder de manière aléatoire la résidence permanente à plus de 50.000 non-Américains chaque année parmi plusieurs millions de personnes qui tentent leur chance dans le monde entier.

Ce n’est pas la première fois que des problèmes techniques affectent la DV-Lottery. Les résultats de la loterie 2012 avait été annulés après qu’un souci informatique a affecté le tirage au sort.