Si vous n’avez pas encore tenté votre chance, c’est le moment d’y penser.
La DV Lottery 2018 est ouverte jusqu’au lundi 7 novembre. Chaque année, 50.000 personnes sont sélectionnées dans le cadre de ce programme. L’inscription est gratuite. Pour participer, il faut toutefois respecter certains critères: être né en France ou marié à un(e) Français(e), être titulaire d’un diplôme de lycée ou son équivalent ou avoir eu pendant deux ans, ces cinq dernières années, une activité professionnelle qui requiert au moins deux ans de formation ou d’expérience.
Lire: notre dossier « Green Card »
La loterie vous demandera de remplir le formulaire DS-5501, disponible sur le site des services consulaires du Département d’Etat américain. Il vous sera notamment demandé de télécharger une photo, qui doit être aux bonnes dimensions. Les résultats tomberont au printemps. Gardez votre numéro de confirmation dans un coin pour pouvoir vous reconnecter.
Rappel: gagner la loterie ne donne pas automatiquement le droit à une carte verte. Un long processus administratif s’engage ensuite pour les chanceux.
0 Responses
Bonjour,
Je viens vers vous concernant la DV 2018. J’y ai participé hier après une coupure de quelques années.
Etant en couple avec ma compagne depuis 16 ans, pacsé mais non marié, avec deux enfants, j’ai fait un dossier par adulte avec nos enfants. Je sais que c’est un système de loterie mais pensez vous que nous avons des chances même avec deux enfants? Connaissez vous des personnes ayant eu la carte verte tout en ayant les enfants?
Merci par avance pour vos conseils et votre temps
Bonne journée
Bonjour JanPol,
Les chances à la Loterie sont basées sur deux critères : le pays, et le niveau d’études. En 2015, seulement 346 cartes vertes ont été attribuées à des Français, sur un total de 49 377.
Nous sommes 36ème bénéficiaires sur 206 pays, loin derrière l’Egypte, le Népal, et l’Ouzbékistan. La raison est que le programme donne sa chance à des pays plutôt difficilement touchés par des conditions de vie difficile.
Le critère familial ne rentre pas en ligne de compte. Par contre, votre niveau de diplôme importe. Vous avez plus de chances si vous êtes détenteurs d’un Bac +3.
Statistiquement, vous avez majoritairement plus de chances d’obtenir un visa H1-B (+1.13) que d’obtenir une Carte Verte à la Loterie (-0.8). (https://medium.com/90-jours/visa-h1-b-leurre-de-lamerican-dream-e5b5db0ce2a7#0e32)
Si vous voulez des infos plus précises quant à l’immigration américaine, je vous conseille la lecture d’une série d’articles sans langue de bois, que je tiens sur https://medium.com/90-jours/
Bien à vous,
Christophe