Après avoir exposé à New York et Londres à plusieurs reprises, Laure Prouvost présente sa première exposition solo à Los Angeles. “A way to leak, lick, leek” sera visible au Fahrenheit du dimanche 31 janvier au samedi 9 avril 2016, et inaugurée ce samedi 30 janvier, dès 7 pm.
Créée lors de sa résidence d’artiste au Fahrenheit au printemps dernier, cette exposition mêle vidéos, sculptures et installations. Elle est le résultat de ce que cette artiste originaire de Croix (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) a trouvé dans Los Angeles: faune, flore, bruits, odeurs et la lumière si particulière de l’East side.
Dans ses oeuvres pleines d’humour et de poésie, Laure Prouvost joue avec les faits, les fictions, l’histoire de l’art et la technologie moderne. Au travers d’un flux d’images et de textes, cette exposition côtoie les limites de l’évasion fantastique et urbaine, abordant une approche approximative des principes de traduction.
L’une des pièces maîtresses est une vidéo réalisée à Downtown, qui immortalise l’improvisation d’une bande d’adolescents sur un son hip-hop spécialement composé par l’artiste WYNN (ci-dessus). Cette exposition est soutenue par l’Institut français.