Rendez-vous incontournable du mois d’octobre, Halloween se réinvente à chaque saison à coup de nouvelles attractions et spectacles hantés et déjantés. Le point sur les rendez-vous à ne pas manquer.
C’est une tradition depuis 16 ans, French Tuesdays fait frissonner le soir du 31 octobre. Ambiance costumée dans la salle intérieure et extérieure de La Bohème, avec le DJ franco-américain Greg Cerrone aux platines, les acrobaties du CirqueSanity, un dîner de 7pm à 11pm et la piste de danse ouverte jusqu’à 1am. Pour réserver une table, écrire à [email protected], indiquer votre nom et le nombre de personnes. Pour adultes (21 ans et plus) uniquement. La Bohème, 8400 Santa Monica Blvd., West Hollywood.
Cette saison, le Roger’s Gardens et ses jardins magiques, inaugure la boutique du cauchemar. Un cabinet de curiosités, comme une plongée dans un décor à la Tim Burton, où les plafonds se couvrent de squelettes et les têtes de mort envahissent tous les rayons. On repart d’ici avec une citrouille méchante, un serre-tête en toile d’araignée ou une poupée sorcière. Roger’s Gardens, 2301 San Joaquin Hills Rd., Corona del Mar.
Événement parmi les plus courus pendant Halloween, la Haunted Hayride – « la promenade hantée » – emmène, en famille, dans les collines de Griffith Park, à la rencontre de monstres, créatures et zombies sortis du cimetière voisin. Au programme des nouveautés cette saison, la visite d’une maison hantée et une rencontre diabolique avec le clown Herschel. LA Haunted Hayride, 4730 Crystal Springs Dr., Los Angeles.
Préparez-vous au pire cauchemar. Universal Studios passe à l’heure du crime pendant Halloween et ouvre ses 8 maisons hantées inspirées des meilleurs films d’épouvante. Au menu : des clowns tueurs, une rencontre avec Jason, le personnage de Vendredi 13, ou la visite du train de la terreur… Et un rendez-vous inédit avec l’attraction imaginée avec le chanteur The Weeknd, qui nous invite à entrer dans ses pires cauchemars. Universal Studios, 100 Universal City Plaza, Universal City.
À une trentaine de minutes de Downtown LA, Ponoma ouvre sa maison victorienne, The Phillips Estate, aux visiteurs. Occupée au début des années 50 par Esther Philipps, dont la rumeur raconte qu’elle empoisonnait tous ses invités, la maison serait depuis les années 70 habitée par The Hollows, une secte de fanatiques guidés par le fantôme d’Ester. Avec Delusion, votre mission est la suivante : déprogrammer la secte et sauver les âmes de l’enfer. Jusqu’au 20 novembre. The Phillips Estate, 2640 Pomona Blvd, Pomona.
Le festival Cinespia au Hollywood Forever Cemetery comme celui du Street Food Cinéma affichant déjà complet, l’alternative consiste à réserver sa séance d’épouvante à l’Academy Museum of Motion Pictures dont le programme s’intéresse cette année à « Monstruous : The Dark Side of New Korean Cinéma ». À l’affiche, les productions sud-coréennes The Host, Bedevilled et I saw the devil et, à ne manquer sous aucun prétexte, la projection du film Thirst le samedi 29 octobre avec la présence du réalisateur Park Chan-Wook en personne. Academy Museum of Motion Pictures, 6067 Wilshire Blvd, Los Angeles.
Le fabuleux théâtre gothique du Ace Hotel à Downtown LA, reçoit les vendredi 28 et samedi 29 octobre pour une projection grandiose de Frankenstein, l’orchestre du LA Opéra s’occupant d’accompagner le film en musique. Un voyage dans l’horreur mais en poésie. Ace Hotel Los Angeles, 929 S Broadway.
Toute la communauté gay, queer et leurs amis ont rendez-vous les vendredi 28 et samedi 29 octobre au grand Bal costumé des Boulet Brothers. Un événement annuel qui se déroulera au Globe, à Downtown LA, et aura comme invité star, Trixie Mattel (candidat révélé au RuPaul’s Drag Race) et un harem de danseurs déguisés pour l’occasion. Au programme : 3 étages où danser aux sons des Dj’s, des performances live, des spectacles de marionnettes démoniaques et des voyantes venues lire l’avenir. The Globe Theater, 740 S Broadway, Los Angeles.