A l’occasion du Black History Month, qui a débuté ce lundi, la filiale américaine de L’Oréal a annoncé le lancement du « Inclusive Beauty Fund », un programme de bourses créé en partenariat avec NAACP (National Association for the Advancement of Colored People), pour soutenir les entreprises fondées et dirigées par des personnes noires. Cette première enveloppe consiste en une série de 30 bourses de 10.000 dollars chacune, qui seront attribuées à des petites entreprises détenues par des Noirs et à des entrepreneurs noirs, dans tous les segments du secteur de la beauté, partout dans le pays.
« En tant que leader de la beauté aux États-Unis, nous pensons que nous avons la responsabilité d’investir dans des propriétaires de petites entreprises et des entrepreneurs qui sont les forces vives de notre dynamique secteur de la beauté », a déclaré Angela Guy, responsable diversité et inclusion de L’Oréal USA. Des relations que le groupe veut inscrire dans la durée : « Nous espérons que ce fonds va nous faire rencontrer des entrepreneurs de la beauté avec lesquels nous pourrons construire des relations fortes sur le long terme ».
Outre ce financement, L’Oréal USA s’est engagé à offrir aux boursiers un mentorat professionnel et un programme de soutien sur le business development, notamment avec la participation de hauts responsables des principales marques du groupe. De façon plus générale, L’Oréal USA a profité de cette annonce pour marquer son soutien à NAACP et ses causes, ce qui donnera lieu à de nouvelles initiative dans le futur.