Le Longines Masters se met en selle à Los Angeles

Agenda

Du 29 septembre 2016

Au 2 octobre 2016


Longines Masters Los Angeles

Du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre

Long Beach Convention Center

300 E Ocean blvd, Long Beach

Plus d'informations et le programme ici

Avant de s’arrêter en décembre à Paris et en février à Hong Kong, le Longines Masters fera escale à Los Angeles. Du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre, la deuxième saison du Grand Slam Indoor of Show Jumping aura lieu au Long Beach Convention Center.

Organisé par EEM, cet événement a pour ambition de réinventer le saut d’obstacles. “Nous voulons que Longines Masters devienne une référence dans le monde sportif et un rendez-vous haut de gamme, qui associe prestige et élégance” , assure Matthieu Gheysen, le directeur de l’événement. L’an passé, il avait rassemblé 22.000 personnes sur quatre jours. “Nous en attendons 28.000 cette année.

Guillaume Canet en selle

Tout a débuté à Paris, “la capitale du luxe, du glamour et du prestige” . “On a voulu développer un Grand Chelem comme c’est le cas au tennis.” Ils s’orientent alors vers l’Asie, où les sports équestres sont en plein boom, avant de se tourner vers la Côte ouest des Etats-Unis. “Le sport est en plein élan à Los Angeles. Et nous avons choisi trois villes iconiques” , explique Matthieu Gheysen.

Avec 56 chevaux arrivant par avion et la présence de médaillés olympiques, le Longines Masters offre quatre jours de sport intense à Long Beach. Les parcours que traverseront les chevaux sont signés par le maestro italien Uliano Vezzani, le chef de piste officiel, qui a redoublé d’ingéniosité pour proposer des défis aux cavaliers.

La compétition débutera par le Longines Speed Challenge, une épreuve de vitesse très populaire et spectaculaire le vendredi 30 septembre. Le lendemain, la foule se pressera au Pro-Am for Charity, suivi par l’épreuve technique du Gold-Up. Lors de la course caritative, vous pourrez savourer les déguisements des personnalités présentes, dont Guillaume Canet, qui fera un remake de “Jappeloup”. Ces épreuves se concluront le dimanche 2 octobre par la plus majestueuse, le Longines Grand Prix, à laquelle participeront les cavaliers olympiques, dont les Français Kevin Staut et Roger-Yves Bost.

Une expérience hors du commun

Les visiteurs pourront rencontrer les meilleurs cavaliers du monde, s’approcher des chevaux dans les paddocks. Les plus chanceux pourront même participer aux Master Classes, prodiguées par de grands cavaliers. Entre les compétitions, une démonstration de dressage sera programmée le samedi 1er octobre, ainsi qu’un match d’exhibition de polo (le vendredi 30 septembre). De nombreuses animations (concert, “live art” , village enfants et village prestige) ponctueront ces quatre jours. Le Convention Center sera également entièrement décoré par des installations magistrales du Long Beach Museum of Art. Les spectateurs pourront aussi profiter du menu sur-mesure confectionné par le chef étoilé Yves Mattagne.

Nous voulons que le plus grand nombre découvre notre compétition et offrir une multitude d’expériences” , argue le directeur.

Et comme nous sommes dans la ville des “étoiles”, une soirée de gala lancera l’événement, jeudi 29 septembre. Outre la marraine Iggy Azalea, des stars, telles que la famille Springsteen, Gates ou Spielberg, les actrices Kaley Cuoco et Denise Richards, fouleront le tapis rouge. D’autres grands noms feront le déplacement, mais vous ne les découvrirez que sur place…

Agenda

Du 29 septembre 2016

Au 2 octobre 2016


Longines Masters Los Angeles

Du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre

Long Beach Convention Center

300 E Ocean blvd, Long Beach

Plus d'informations et le programme ici