C’est une nouvelle qui va ravir les fans de football français. L’Olympique de Marseille, l’A.S Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux et le Montpellier F.C vont fouler la pelouse de l’Audi Field de Washington à la mi-juillet, pour un tournoi amical organisé dans le cadre de leur préparation estivale.
Les places sont disponibles à partir de 30$ pour les deux matches du 18 juillet, même tarif de départ pour ceux du 21 juillet.
Ce tournoi, intitulé “EA Ligue 1 Games”, est organisé à l’initiative de la Ligue de Football Française (LFP), en partenariat avec EA Sports, éditeur du jeu vidéo FIFA. Ce tournoi à quatre équipes débutera par deux demi-finales le 18 juillet à partir de 6pm, puis par une finale et un match pour la troisième place le 21 juillet. En clôture du tournoi, l’OM affrontera également D.C United et sa star Wayne Rooney le 24 juillet.
La LFP espère ainsi faire connaitre la Ligue 1 aux Etats-Unis, et séduire des investisseurs et des partenaires. “Le développement de la Ligue 1 à l’international est notre priorité numéro un”, explique le président de la LFP Didier Quillot dans un communiqué.