“L’Odyssée” du Commandant Cousteau sur grand écran à Washington DC

Lamber Wilson interprète le Commandant Cousteau dans "L'Odysée" de Jérôme Salle

Agenda

17 juillet 2017


"L'Odyssée" de Jérôme Salle
infos et billets ici

 

Heure : 04:00 PM

Lieu : Carnegie Institution for Science

Adresse : 1530 P Street Northwest

Connu dans le monde entier, le commandant Jacques-Yves Cousteau a marqué des générations entières par ses explorations et ses documentaires. Une légende à laquelle le réalisateur Jérôme Salle s’est attaqué avec le biopic “L’Odyssée”, sorti en 2016. Le long-métrage sera projeté pour la première fois à Washington le lundi 17 juillet à 4pm au Carnegie Institution for Science.

En 1950, Jacques-Yves Cousteau (Lambert Wilson) quitte la Marine Nationale, loue la Calypso à un millionnaire britannique et part explorer les fonds marins des quatre coins du monde avec sa femme Simone (Audrey Tautou). Quelques années plus tard, son fils Philippe (Pierre Niney), le rejoint dans ses aventures, mais les désaccords se manifestent très vite.

Dans “L’Odyssée”, le réalisateur peint une relation père-fils explosive, tout en filmant les plus beaux espaces naturels de la planète. Peu préoccupé par la cause écologique, le capitaine sera progressivement convaincu par son fils du besoin d’orienter sa carrière vers la protection des océans et des espèces animales menacées.

La projection du long-métrage, organisée en partenariat avec l’Ambassade de France aux Etats-Unis, s’inscrit dans le cadre des French-American Climate Talks on Ocean (FACT-O). Après la séance, la veuve de Philippe Cousteau, Jan Cousteau, son fils Philippe Cousteau Jr., et la biologiste Rebecca Albright répondront aux questions des spectateurs.

Agenda

17 juillet 2017


"L'Odyssée" de Jérôme Salle
infos et billets ici

 

Heure : 04:00 PM

Lieu : Carnegie Institution for Science

Adresse : 1530 P Street Northwest