Little Voyageurs, un guide pour vivre Brooklyn en famille

Le guide en ligne Little Voyageurs a développé une édition à Brooklyn, pour livrer les meilleures adresses aux familles qui souhaitent y voyager ou s'y installer.

En savoir plus

Le site de Little Voyageurs
La page Facebook

Quand on arrive dans une nouvelle ville, connaître les bons plans prend du temps. Ce constat a poussé Marie-Pacifique Blanckaert (ci-dessus) et Charlotte Burgoygne, deux Françaises et anciennes expatriées aux États-Unis, à créer Little Voyageurs, un guide en ligne gratuit qui répertorie les meilleures adresses pour les familles dans une ville donnée. Pour l’heure, le site web se décline en cinq éditions disponibles en anglais et en français : Bruxelles, Chicago, Miami, San Francisco et, depuis quelques semaines, Brooklyn.

“C’est un quartier de New York très intéressant à travailler parce qu’il est composite. On y trouve un côté familial, arty, de super boutiques et des éléments qui mélangent la ville et la campagne, détaille Marie-Pacifique Blanckaert. Forcément, cela convainc beaucoup de familles de venir s’y installer.” Le guide est divisé en dix catégories, telles que “boutiques où craquer”, “baby-sitters et médecins à contacter”, “il pleut, que faire ?” ou encore “restaurants kid-friendly”.

Tout aussi utile pour les touristes qui pourront construire leur journée à partir des lieux conseillés, Little Voyageurs veut avant tout “devenir la référence des parents cool.” L’idée, pour les familles qui partent vivre dans l’une de ces villes, c’est d’y arriver apaisées, sans stress, parce qu’ils savent qu’elles trouveront des lieux qui plairont aussi bien aux parents qu’aux enfants”. Ces adresses sont en grande partie fournies par des mamans entrepreneuses qui habitent sur place et dont on peut découvrir le parcours dans le guide.

Marie-Pacifique Blanckaert, dont l’expatriation a pris fin, entend bien continuer de faire vivre Little Voyageurs depuis la France. Grâce à la collaboration de bloggeuses et la participation de web-magazines locaux, les éditions déjà existantes continueront de s’étoffer et d’autres guides verront le jour. Le cap sera bientôt mis sur deux nouvelles destinations : Paris et Tel Aviv.

En savoir plus

Le site de Little Voyageurs
La page Facebook