4 photographes français(es) pour vos événements et souvenirs à New York

New York est la ville la plus photogénique au monde. C’est l’endroit idéal pour une séance photo que vous souhaitiez demander en mariage la femme de votre vie ou refaire votre portfolio professionnel. Voici quatre photographes français à qui vous pouvez faire confiance.

Adelaïde Chantilly

Crédit photo : Adelaïde Chantilly

“Romantique, naturelle et spontanée”, comme elle se décrit elle-même, Adelaïde Chantilly est spécialiste des photos de couple et de famille (couple, famille, grossesse, naissances, mariages). Cette Normande de 30 ans saura vous mettre à l’aise grâce à sa bonne humeur communicative et son oeil aiguisé. Laissez vous guider. Tarifs : 250$ pour 1h et 400$ pour 2h. Adelaide Chantilly organise également régulièrement des mini-sessions de 30 minutes dans différents endroits de la ville pour les plus petits budgets. Plus d’informations ici.

Pierre Lidar

Crédit photo : Pierre Lidar

New Yorkais depuis près de sept ans, Pierre Lidar partage son temps entre la musique -il est bassoniste- et la photographie. Fasciné par la Big Apple, le Français de 32 ans est un mordu d’explorations urbaines, qu’il immortalise à l’aide de son appareil. Comptez 350$ pour une session avec lui (durée d’une à deux heures) dans les meilleurs lieux de la ville. Au delà des photos touristiques, Pierre Lidar est également un spécialiste des événements comme les fiançailles, les mariages ou les baby-shower. Il aime organiser ses shootings photos avant le coucher du soleil pour profiter de la plus belle lumière. Tarifs préférentiels pour les artistes dont les musiciens.

Cécile Vaccaro

Fille de photographe, Cécile Vaccaro a grandi dans l’entreprise familiale à Marseille, entourée de photographies. Arrivée à New York il y a dix ans, Cécile est aujourd’hui spécialiste des portraits professionnels. Ses photos se veulent soignées et réalistes, sans fioriture, tout en laissant apparaitre la personnalité et l’état d’esprit du sujet. Un portrait positif, qui affirmera le professionnalisme de ceux et celles qui recherchent un portrait pour LinkedIn, par exemple. Profitez-en, Cécile offre 20% aux lecteurs et lectrices de French Morning sur tous les prix de son site jusqu’au 15 décembre.

Yoël Reboh

Photo prise pendant Le Bal Français, la soirée française des Etats-Unis. Crédit photo : Yoel Reboh

Jeune diplômé d’une école de cinéma, Yoël Reboh est photographe professionnel à mi-temps depuis un an et son arrivée à New York. Spécialiste de l’évènementiel, ce Parisien de 23 ans est la personne idéale pour vos photos d’anniversaire, de mariage et fêtes en tout genre*. Jeune et réactif, il propose également des sessions “portraits” réalisées en argentique avec une pellicule de 35mm. Comptez 80$ pour un shooting numérique, 100$ pour une session portrait en pellicule (durée de la session entre 1h et 1h30). Contact : [email protected]

*Seuls les rassemblements jusqu’à 10 personnes sont actuellement autorisés par la ville de New York en raison de l’épidémie de la Covid-19.