Noël 2020 : 10 idées cadeaux made in SF par des artisans français

La dinde de Thanksgiving à peine avalée, on pense déjà aux fêtes de fin d’année. Pour vous aider à remplir votre hotte, nous avons sélectionné plein d’idées piochées chez les artisans français de la Bay Area. A vos listes !

Pour le premier Noël de bébé

Jouets, déco, vêtements, accessoires, doudous, …Le choix ne manque pas chez Sew Francisco, et chaque objet peut être personnalisé. Sa créatrice, Emeline Moutarde, fabrique tout elle-même sur mesure et à la demande, proposant des tissus tous plus mignons les uns que les autres. Plus d’infos.

Pour ceux et celles qui prennent soin de leur corps et de la planète

Savons, sels de bain, shampooing, après-shampooing…Soucieuse de n’utiliser que des ingrédients naturels et bannir les produits chimiques et les plastiques nuisibles à l’environnement, la marque Body Délice, créée par une Lyonnaise à San Francisco, propose toute une gamme beauté. Pour Noël, elle a même créé, en collaboration avec Sew Francisco, des coffrets produits de beauté et accessoires pour hommes et pour femmes. Plus d’infos.

Pour les surfeurs, ou ceux qui rêvent de le devenir 

Et si on joignait l’utile au beau et au durable grâce à la marque Côte Ouest ? Les housses pour planche de surf créées par Florence Leroy sont fabriquées à base de chute de tissus, dans une démarche anti-plastique et zéro-déchet. Plus d’infos.

Pour quelqu’un de spécial

Le cadeau personnalisé a particulièrement la cote cette année, et les créations de Cotton Five raviront à la fois les fans de déco de Noël et les passionné(e)s de mode. On peut en effet choisir des décorations brodées soit avec une initiale, soit avec la carte d’un lieu cher à son coeur, ou jeter son dévolu sur un sweat-shirt ou un sac orné d’un message personnel. Le tout made in SF par les doigts de fée de Laura. Plus d’infos.

Pour les lecteurs, petits et grands

Nous vous avions présenté Pacita, la fée des tétines imaginée par notre collaboratrice Charlotte Attry, et qui aide les enfants à se débarrasser d’une habitude qui peut devenir encombrante. L’auteure de la East Bay a sorti il y a quelques semaines un ouvrage qui dédramatise une période très redoutée par les femmes : la ménopause ! Ce livre est en français et disponible soit à la livraison depuis la France, soit en livre numérique ici.

Pour les nostalgiques

Vous en avez assez de voir des mouchettes s’inviter dans votre cuisine pour goûter à vos fruits ? Happy Fruit propose des garde-manger en aulne ou en pin, fabriqués à la demande.  On peut y conserver des fruits, ou affiner un bon fromage. De quoi donner un petit côté diablement rétro à votre cuisine. Plus d’infos.

Pour les aventuriers

Vous avez l’impression de connaître San Francisco par coeur ? Jérôme Ribeiro propose des visites plus qu’originales, puisqu’elles se déroulent en side-car. Piloté d’un main de maître dans les collines de la ville, le side car permet de découvrir les incontournables, ainsi que des coins inédits sous un oeil nnouveau, le nez au vent. On peut également pousser jusqu’à Napa et Sonoma, pour goûter les vins du coin. Plus d’infos.

Pour les fans de déco originale

Donner une deuxième vie à des meubles, en les détournant souvent de leur usage initial, c’est le défi que Sandrine Marguot relève avec sa marque Ellesenfish. Le résulat est étonnant, souvent coloré, et ajoutera ce petit je ne sais quoi à votre intérieur. Plus d’infos.

Pour les coquettes

Bracelets, pendentifs, boucles d’oreille…Dans les mains de Kromatine, la pâte polymère se transforme en bijoux modernes et colorés, qui apporteront une touche de pop made in Oakland à toutes les tenues. Plus d’infos.