L’IPAG, une “business school” entre la France et New York

Pour en savoir plus

 

Le site de l'IPAG Business School

(Article partenaire) L’IPAG Business School propose à ses étudiants dix doubles diplômes internationaux permettant d’allier expérience internationale et apprentissage. Ainsi, sous réserve de validation de tests préalables (entretien individuel et TOEFL notamment), la 5eme année d’études peut se repartir entre la France et un pays anglo-saxon tel que le Royaume-Uni, l’Australie ou les Etats-Unis.

Les Etats-Unis en particulier sont une destination privilégiée des étudiants. Un partenariat a été noué il y a cinq ans avec la prestigieuse université CUNY (City University of New York) dans le cadre d’un Double Masters Degree in Business Management.

“Le double diplôme qu’offre l’IPAG en partenariat avec CUNY est une opportunité géniale pour ceux qui souhaitent recevoir une éducation franco-américaine avec des standards élevés, de très bon professeurs, et deux Masters reconnus mondialement. Je vis aujourd’hui à New York et travaille à la BNP Paribas. J’ai rencontré des gens formidables tout au long de ce programme et je garde de cette aventure d’excellents souvenirs!” raconte Navid Youssefian (IPAG Business School, 2014), “Marketing Specialist” à BNP Paribas Investment Partners.

L’objectif sur l’année est de développer des compétences de management stratégique et d’appréhender les problématiques nouvelles de l’environnement professionnel moderne en deux semestres complémentaires.

IPAG Business School NIce
L’IPAG à Nice

Le premier semestre, de septembre à décembre, se déroule sur le campus niçois de l’IPAG. Tous les cours y sont enseignés en anglais, afin de familiariser l’étudiant avec l’environnement international. Ces cours traitent aussi bien de l’administrative process que du marketing digital en passant évidemment par un approfondissement de l’anglais “business”.

L’étudiant part ensuite pour New York pour le second semestre. Outre l’attrait de la mégalopole culturelle, l’objectif est avant tout l’enrichissement personnel des jeunes expatriés ainsi que la création d’opportunités professionnelles futures. Lors de cette 5eme et dernière année d’études, l’étudiant peut ainsi préparer son entrée dans la vie active de manière optimale en ajoutant à son bagage une expérience internationale de près de six mois au cœur de l’économie mondiale.

A CUNY, l’étudiant se verra promulguer des cours de “business research” ou encore de “global business strategy”, mais prendra également part à des “business games” et planchera sur la rédaction (en anglais elle aussi) de son mémoire de fin d’études.

Au terme de cette 5eme année riche en expérience, l’étudiant décrochera ainsi deux diplômes : celui de l’IPAG Business School tout d’abord (Grade de Master, Visé par l’état français) mais aussi un Master of Science attribué par l’université américaine de CUNY.

Pour en savoir plus sur IPAG Business school, site ici

——————————————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Pour en savoir plus

 

Le site de l'IPAG Business School