Lionel Loueke et Jean-Michel Pilc au Blue Note

De mardi à vendredi, le pianiste Kenny Werner se produit au Blue Note. Il sera accompagné par Franc Nemeth aux percussions, Miguel Zenon et Benjamin Koppel aux saxophones et Lionel Loueke à la guitare.

Originaire du Bénin, le musicien Lionel Loueke est passé par le National Institute of Art de Côte d’Ivoire, l’American School of Modern Music de Paris et le Berklee College of Music de Boston. Tout en poursuivant ses études au Thelonious Monk Institute of Jazz de Californie où il restera deux ans, il enregistre deux albums avec le trompettiste Terence Blanchard. Installé dans le New Jersey depuis 2008, il a collaboré avec les grands noms du jazz et de nombreux artistes de renom comme Santana, Sting, Marcus Miller ou Angelique Kidjo.

Vendredi 8 à minuit et demi, le jazzman Jean-Michel Pilc sera aussi sur les planches du célèbre club de jazz. Basé à New York depuis maintenant 15 ans, le pianiste français, qui sera accompagné de Bobby Previte aux percussions et de Jeff Lederer au saxophone, se livrera à une séance d’improvisation inédite.

Où ? Blue Note, 131 West 3rd Street, New York, NY 10012-1208; Tél : (212) 475-8592

Quand ? Du mardi 5 au vendredi 8 avril à 22h30

Combien ? $20 au bar, $35 à table. $10 pour le concert de JM Pilc vendredi soir.