“Line up”, Philippe Petit sur le fil

Il est l’auteur du “crime artistique du siècle”. En 1974, Philippe Petit traverse illégalement sur un simple cable l’espace entre les sommets des deux tours du World Trade Center. Il retrace cet exploit dans un de ses cinq livres, “To Reach the Clouds “, adapté l’année dernière au cinéma par James Marsh. Le documentaire, intitulé “Le Funambule” (“Man on a wire”) a d’ailleurs été oscarisé.

Jongleur, joueur d’échec, oenologue amateur, apprenti toréro, mais surtout équilibriste Philippe Petit a été distingué Chevalier des Arts & des Lettres et récompensé par plusieurs prix prestigieux : l’Action Maverick Award, le New-York Historical Society Award et le James Parks Morton Interfaith Award.

Fondée par une française, la Clic Gallery propose en ce mooment une petite rétrospective unique de cet artiste discret. Elle regroupe une vingtaine de clichés en noir et blanc de la photographe Victoria Dearing prises cet été à Brooklyn ainsi que des dessins de ses noeuds et autres cordages par Philippe Petit lui-même.

“LINE UP: RIGGING KNOTS + GLIMPSES OF A MASTER CLASS”

Clic Gallery
255 Centre Street
New York, NY 10013
Ouverte du mardi au dimanche de 11h à 19h