L’impressionniste Alfred Sisley à l’honneur au Bruce Museum de Greenwich

Agenda

Du 21 janvier 2017

Au 2 mai 2017


Alfred Sisley (1839-1899) : Impresionist Master

Infos ici

Lieu : Bruce Museum

Adresse : 1 Museum Drive Greenwich, Connecticut

Le Bruce Museum de Greenwich expose jusqu’au 2 mai l’une des plus importantes rétrospectives consacrées à Alfred Sisley. Avec plus de 50 tableaux du peintre impressionniste, l’exposition “Alfred Sisley (1839-1899) : Impressionist Master” retrace le parcours du peintre, célèbre notamment pour ses paysages français.

Né de parents anglais, Alfred Sisley passa la majeure partie de sa vie en France. A 18 ans, il part faire ses études à Londres et découvre les œuvres des plus grands paysagistes anglais comme Constable ou Turner. De retour à Paris, il fait la rencontre de Monet, Renoir ou Bazille et adopte très vite le style du mouvement impressionniste.

Connaissant un véritable succès à la fin des années 1880, il peindra durant toute sa vie les villages qui bordent la Seine et la campagne française. Considéré comme l’un des premiers et principaux peintres de la lumière, Sisley fut encensé pour son style artistique mêlant l’influence des grands impressionnistes français à celle d’Hokusai et de l’art japonais.

Tout au long des mois de février et mars, l’exposition sera accompagnée de plusieurs conférences et interventions sur l’impressionnisme et l’artiste. L’exposition partira ensuite pour la France.

Agenda

Du 21 janvier 2017

Au 2 mai 2017


Alfred Sisley (1839-1899) : Impresionist Master

Infos ici

Lieu : Bruce Museum

Adresse : 1 Museum Drive Greenwich, Connecticut