Après un concert à Los Angeles en 2019 et juste avant leur participation à Coachella en avril, L’Impératrice arrive fin mars sur la Côte Est. Le groupe de pop-disco, fondé par Charles de Boisseguin, jouera son premier album “Matahari” (sorti en mars 2018) lors de leur passage à New York (le 25 mars), Washington DC (le 27 mars) et Boston (le 28 mars).
Pour la réédition de leur album, L’Impératrice a invité de grands artistes tels que Yuksek, Joe Goddard de Hot Chip, Onra, Red Axes et Lomepal à travailler sur leurs tubes. Trois morceaux ont ainsi été traduits en anglais à l’occasion de leur tournée mondiale.
En plus de Flore Benguigui au chant, le groupe est composé exclusivement de musiciens, dont Charles de Boisseguin qui pianote sur son ordinateur, Hagni Kwon au clavier, David Gaugué à la guitare basse, Tom Daveau à la batterie et David Trocellier à la guitare électrique. Ils se sont fait connaître grâce à leur morceau “Vanille Fraise” en 2016, récoltant plus de 7 millions de vues sur Youtube.