Le Nord veut séduire New York

Agenda

 

Lille Région à New York 2013, du 13 au 21 avril

Plus d'informations ici

Pour la troisième année consécutive, l’institution Saint Jude d’Armentières lance une opération séduction à New York. Objectif : promouvoir la région de Lille.

Cela fait deux ans que les étudiants en BTS management, BTS commerce international et en licence marketing international de cet établissement de la banlieue lilloise, accompagnés de leurs professeurs, travaillent pour organiser cette semaine de promotion. Ils ont commencé par identifier les entreprises du Nord intéressées par l’exportation – ou qui exportent déjà et veulent se faire connaitre davantage. Leur objectif  est à présent de les faire connaitre à travers plusieurs évènements à New York, qui se tiendront du 13 au 21 avril. « Le projet n’a pas pour objectif de faire du prosélytisme régional, précise Isabelle Refouni, l’instigatrice de la manifestation. Nous voulons montrer que la France ce n’est pas que Paris et que la région du Nord est un carrefour européen ».

Le savoir-faire de la région lilloise sera très largement représenté : de la dentelle de Caudry, en passant par la gastronomie, l’innovation (présentation d’un char à voile pliable) et la mode, c’est tout un panel du patrimoine du nord de la France qui sera à l’honneur.

Quatre grandes soirées ponctueront la semaine de promotion. Le projet est associé à un dîner de charité, organisé le 15 avril au profit des Chirurgiens de l’Espoir, et au cours duquel le chef Marc Meurin (deux étoiles au Michelin) fera goûter des plats traditionnels. A cette occasion, la styliste Constance Le Gonidec mettra aux enchères une veste haute couture en dentelle de Caudry. Le point d’orgue de cette semaine sera organisé le 17 avril à l’Ecole internationale de New York. Il s’agit d’une « Soirée des Entreprises » au cours de laquelle chaque étudiant présentera l’entreprise qu’il a suivie. La gastronomie sera la star de l’évènement du 18 avril puisque le chef Meurin fera une démonstration à l’International Culinary Center. Enfin, le dernier grand évènement aura lieu le 19 avril au Showroom de Solstiss et consistera en  l’exposition d’une robe de mariée signée Caudry.

Deux autres opérations avaient déjà eu lieu en 2009 et 2011. « La prochaine aura lieu en 2015, indique Isabelle Refouni. Pour cette prochaine édition, nous comptons sur la motivation et l’énergie des étudiants car nous avons atteints tous les objectifs cette année».

Agenda

 

Lille Région à New York 2013, du 13 au 21 avril

Plus d'informations ici