La librairie Albertine relance son “book club”

En savoir plus

 

Le site d'Albertine

Pour devenir un peu plus Américain à défaut d’avoir la nationalité, rejoignez un “book club”, ces clubs de lecture très répandus aux Etats-unis. La librairie française Albertine, située dans les locaux des Services culturels de l’Ambassade de France, relance le sien dès mardi 23 janvier. Il se réunira tous les mois sous la direction de l’auteure franco-américaine Cécile David-Weill et Caroline Weber, professeure à Barnard/Columbia.

Les participants liront, pendant le premier semestre, les cinq oeuvres retenues dans le cadre du Prix Albertine, une récompense attribuée par les lecteurs aux Etats-Unis à un livre de fiction francophone traduit en anglais. Le vote pour déterminer le vainqueur de l’édition 2018 sera ouvert jusqu’au 1er mai et un “book battle” entre représentants des différents sélectionnés aura lieu le 10 avril.

Pour rejoindre le “book club”, il faut être membre de la librairie. Pour aider les discussions, du vin est servi. Les conversations ont lieu en français et en anglais.

 

En savoir plus

 

Le site d'Albertine