En France, Jeff Panacloc connait son heure de gloire. Ou plutôt, sa marionnette, Jean-Marc, singe jaune poilu et goujat avec qui il présente son spectacle “Jeff Panacloc perd le contrôle”.
Un show que l’humoriste de 29 ans a joué pendant un an à Paris à la Comédie des Boulevards, et qu’il vient présenter début février aux Etats-Unis. Il passera à Los Angeles le 2 février, à San Francisco le 4 février, à Miami le 8 et à New York le 10.
Dépoussiérant le concept de l’humoriste-ventriloque, Jeff Panacloc a commencé a se produire sur scène avec sa marionnette à 23 ans. Remarqué par Patrick Sébastien en 2011, il se produit depuis régulièrement dans son émission Le plus grand cabaret du monde. Il également apparu chez Michel Drucker, ou encore avec Djamel Debbouze au Marrakech du rire.
Autant le dire : ce n’est pas de l’humour très fin, mais c’est efficace – ses vidéos enregistrent plusieurs millions de vues sur Youtube. Et l’effet ventriloque est impressionnant. Début décembre, Jeff Panacloc a remporté le prix de l’humoriste de l’année 2015 dans l’émission Les Z’awards de la télé.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=84Fu0auLChM]