La guerre s’expose à Brooklyn

Agenda

Du 18 janvier 2015

Au 23 mars 2015


 

Frames of War

Du 18 janvier au 23 mars

Momenta Art, 56 Bogart Street, Brooklyn

Site ici

La garlerie Momenta Art de Brooklyn expose du 18 janvier au 23 mars les travaux de neuf artistes différents. Tous parlent d’un seul et même sujet : la guerre.

L’exposition “Frames of War” doit son nom au livre éponyme de Judith Butler, dans lequel cette professeure de littérature étudie la couverture médiatique des conflits armés et les processus qui en découlent : déshumanisation, interventionnisme, légitimations. Elle s’est notamment demandée pourquoi les morts irakiens comptaient “moins” que les morts d’Américains.

Pour nous faire prendre conscience de l’étendue de ces guerres qui deviennent à nos yeux presque “banales”, neuf artistes, venant de Tunisie, d’Allemagne ou des Etats-Unis, se sont unis pour cette exposition. Entre deux oeuvres d’art, vous pourrez assister à la projection du film “Babylon”, présenté le 7 février à 15h. Ce documentaire collectif prend pour décor le sud de la Tunisie. Des millions de réfugiés venant de Lybie s’y retrouvent, dans l’espoir de s’éloigner des combats entre révolutionnaires et partisans de Kadhafi. Immersion dans une ville éphémère, construite autour de ces réfugiés. Des discussions sont également programmées. Le programme complet est à retrouver ici.

Agenda

Du 18 janvier 2015

Au 23 mars 2015


 

Frames of War

Du 18 janvier au 23 mars

Momenta Art, 56 Bogart Street, Brooklyn

Site ici