L’Exploratorium rouvre ses portes au Pier 15

Agenda

 

Réouverture Exploratorium, le 17 avril dès 9 heures

Pier15, San Francisco

25$

Plus d'informations ici

Bonne nouvelle : après plus de trois mois de fermeture, l’Exploratorium de San Francisco va rouvrir ses portes le 17 avril.

Plus de quarante ans après sa création, l’Exploratorium reste toujours un lieu d’innovation et d’enseignement scientifique de qualité. Pour faire peau neuve, il a changé d’adresse. C’est au Pier 15 que le nouvel Exploratorium va prendre place.

Pour réaliser ce projet, 300 millions de dollars ont été nécessaires. Construction, fonds permanent et nouveau conseil d’administration, l’Exploratorium repart sur de toutes nouvelles bases. Son musée compte mettre en avant plus de 600 expositions dans un espace deux fois plus grand qu’avant.

A l’occasion de sa ré-ouverture, le 17, l’Exploratorium a sorti le grand jeu. La journée commence tôt avec une cérémonie officielle dès 9h du matin. Après avoir coupé le fameux ruban rouge, la journée se poursuivra à l’intérieur  avec des expositions, des performances live et plein de surprises. Le programme exact n’a pas été révélé pour le moment.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, l’Exploratorium organise un gala d’ouverture le vendredi 12 avril. Les participants pourront découvrir le nouveau look du musée en avant-première.

Agenda

 

Réouverture Exploratorium, le 17 avril dès 9 heures

Pier15, San Francisco

25$

Plus d'informations ici