Lewis Trondheim en séance de dédicaces à Brooklyn

Bergen Street Comics promet de sortir le champagne pour l’occasion ! Le vendredi 10 août, la librairie spécialisée dans la bande-dessinnée accueille un ponte de la discipline : Lewis Trondheim pour célébrer la sortie de son livre Ralph Azham, en anglais.

 Né en 1964, Trondheim a passé son enfance dans la ville de Fontainebleau, en région parisienne. En 1987, il rencontre Jean-Christophe Menu, un jeune dessinateur qui deviendra une figure majeure de la BD alternative française. Ensemble, ils créent, en 1990, L’Association, une structure d’édition qui rassemble David B., Matt Konture, Patrice Kiloffer, Stanislas et plus récemment Marjane Satrapi, auteure des quatre albums de Persepolis. En 2006, Trondheim a remporté le Grand Prix du Festival International de la BD d’Angoulême.

Lewis Trondheim, qui vit actuellement à Montpellier, dédicacera des exemplaires de Ralph Azham, une BD qui raconte les aventures de Raoul et de Ralph, un jeune homme considéré dans son petit village comme l’ « Elu » (il peut notamment prédire les naissances et les morts) mais qui est aussi un grand fainéant.

Infos pratiques:

Lewis Trondheim à Bergen Street Comics, 470 Bergen Street entre Flatbush & 5th Avenues, Brooklyn – vendredi 10 août à 20h – Gratuit – Pour plus d’informations ici