LEVEL, vos vols à la carte et en low cost entre New York et Paris

Learn more

(Article partenaire) Faites de la place à bord ! Le petit nouveau du low cost transatlantique est là: LEVEL, une compagnie aérienne qui vous promet une expérience de vol à la carte, vous garantissant ainsi des prix parfaitement adaptés à vos besoins. Avec quatre vols directs par semaine entre Newark et Paris-Orly et des billets à partir de 149 dollars l’aller simple, LEVEL en a déjà ravi plus d’un.

Mais que se cache-t-il derrière ces prix très attractifs ? À une époque où de nombreuses compagnies aériennes low cost semblent en difficulté, comment la compagnie LEVEL arrive-t-elle à garder le cap ? Un représentant de la compagnie répond à nos questions.

Les prix de vos billets sont très attractifs. Comment faites-vous pour proposer des billets aussi bon marché ?

LEVEL: Le but ultime de LEVEL est de démocratiser le voyage en avion, d’offrir aux clients davantage d’opportunités de voyage. Nous réalisons cela en proposant des tarifs très attractifs pour donner l’opportunité à un maximum de personnes de traverser l’Atlantique. Ce qui nous permet d’afficher des tarifs aussi compétitifs, c’est le modèle “à la carte” que nous proposons à nos passagers. En réservant un billet sur LEVEL, vous pouvez choisir exactement les services dont vous voulez bénéficier selon vos envies, vos besoins et votre budget, et ainsi économiser sur les prestations facturées par les compagnies traditionnelles, mais que vous ne jugez pas nécessaires.

La Cabine Économique chez LEVEL

Quel est votre “plus” par rapport aux autres compagnies low cost ?

LEVEL: Beaucoup de personnes associent encore les compagnies low cost à des avions anciens et à une moindre qualité des équipements… Chez LEVEL, c’est tout le contraire. Nos avions, des Airbus A330, ont été reçus neufs des usines Airbus en mai et juillet 2018, et nos cabines sont modernes et confortables. Notre cabine en classe économie ne comporte que 8 sièges par rangée, contre 9 ou 10 dans la plupart des autres compagnies sur des appareils équivalents, ce qui offre plus d’espace à nos passagers, pour un plus grand confort. Tous les sièges sont équipés d’un écran individuel haute définition et tactile, avec des films et autres divertissements gratuits. En classe Premium, qui inclut notamment deux bagages en soute de 23 kilos, le confort est encore accentué avec des sièges plus larges, plus d’espace pour les jambes et des écrans plus grands, dans une cabine intime de seulement 21 sièges. En résumé, LEVEL n’a de low cost que le prix du billet.

WOW air, une autre compagnie low cost transatlantique, a fait faillite il y a quelques semaines. Beaucoup d’autres compagnies low cost sont en difficulté… face à cette tension, comment réussissez-vous à sortir votre épingle du jeu ?

LEVELLEVEL est la 5ème marque du groupe IAG (International Airlines Group), l’un des plus grands groupes aériens, qui transporte 50 millions de passagers chaque année. Les autres compagnies du groupe sont British Airways, Iberia ou encore Vueling. Faire partie d’un groupe de cette envergure garantit à LEVEL un avantage certain, et permet à la compagnie de réaliser des économies d’échelle non négligeables pour tous ses investissements importants ainsi que de bénéficier des synergies d’un groupe plutôt que d’avoir une structure propre, et donc de minimiser les coûts unitaires.

Il n’y a pas de doute, LEVEL a de quoi séduire. Si vous préférez le soleil au tumulte parisien, vous êtes en veine : la compagnie nous a confirmé l’ouverture, le 27 juillet prochain, d’une nouvelle ligne direct entre JFK et Barcelone (LEVEL opère depuis juin 2017 en Espagne) !

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Learn more