L’Europe de l’Est en fête à West

Prague ? Varsovie ? Non, nous sommes bien à West, au beau milieu du Texas. Et pourtant les jeunes filles en costumes traditionnels d’Europe de l’Est et les stands de strudel risqueraient bien d’en surprendre plus d’un.

Chaque année, le WestFest choisit d’honorer la Pologne et la République tchèque lors du week-end du Labor Day. Des dizaines d’évènements originaux et divertissants sont programmés pour donner aux Texans un goût de la culture et la gastronomie tchèque et polonaise.

Entre l’élection de “Miss WestFest” le vendredi soir, les défilés polonais, les cours de polka, et le concours du meilleur kolache, le tout animé par les meilleurs groupes de musique européens de la région, les participants auront de quoi faire durant ces trois jours de dépaysement total.

Infos pratiques :

Czech & Polka Festival, du 1er au 3 septembre (Labor Day Week-end). Le vendredi soir de 17h30 à minuit et demi, le samedi et dimanche à partir de 11h. Au 1110 S Main St, West, Texas. Billets le vendredi : adultes 15$, moins de douze ans gratuit. Billets samedi et dimanche : adultes 8$, autres 6$, enfants de moins de 6 ans gratuit. Plus d’informations ici

Crédit photo : Sandi Horton / wacotrib.com