Pour la troisième année, façades et monuments de Downtown San Francisco servent de support à un fantastique spectacle visuel, qui ne dure que jusqu’au dimanche 15 décembre. Let’s Glow San Francisco a pour but de redynamiser les quartiers historiques du Financial District et de Jackson Square, et est le plus grand événement de ce type aux États-Unis.
Le travail de plusieurs artistes français a été sélectionné pour l’édition 2024, et on peut les découvrir lors d’un parcours de part et d’autre de Market Street, de Union Square au Ferry Building. À la PG&E Substation (425 Folsom St), Jérémie Bellot et AV extended, dont on avait déjà pu admirer les œuvres l’an passé, présente « Spiral of Lights », et Liza Epstein, une designeuse visuelle originaire de Bordeaux dévoile « Sense(s) by the Bay » qui fait fait appel aux cinq sens. On retrouve Jérémie Bellot au Crossing at East Cut (250 Main St) avec « Nexus Dream », une sculpture gonflable créée par le studio DAAO qu’il a co-fondé avec Anne-Sophie Acomat.
Instagram will load in the frontend.
Le Pacific Coast Stock Exchange (301 Pine St) est illuminé par Yann Nguema et sa poésie lumineuse intitulée « Lightscape », le tout mis en musique par le groupe Zero Gr4vity. Le studio parisien Spectre Lab anime la façade du Ferry Building avec « Celebrating Lights ».
Plus que quelques jours donc pour voir les huit bâtiments et places s’animer, de 5pm à 10pm. En outre, le pass gratuit SF Glow donne droit à de nombreuses réductions dans les restaurants de ces quartiers. Le vendredi 13 décembre, une gigantesque block party animera Front Street. Une soirée de fête en perspective…