Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Let’s Glow SF illumine San Francisco avec une touche française

par

Hélène Labriet-Gross

-

7 décembre 2024

Agenda

Du Vendredi 6 décembre 2024

Au Dimanche 15 décembre 2024

Lieu

Adresse

Market Street, Financial District, East Cut et Jackson Square

Prix

Gratuit

Pour la troisième année, façades et monuments de Downtown San Francisco servent de support à un fantastique spectacle visuel, qui ne dure que jusqu’au dimanche 15 décembre. Let’s Glow San Francisco a pour but de redynamiser les quartiers historiques du Financial District et de Jackson Square, et est le plus grand événement de ce type aux États-Unis.

Le travail de plusieurs artistes français a été sélectionné pour l’édition 2024, et on peut les découvrir lors d’un parcours de part et d’autre de Market Street, de Union Square au Ferry Building. À la PG&E Substation (425 Folsom St), Jérémie Bellot et AV extended, dont on avait déjà pu admirer les œuvres l’an passé, présente « Spiral of Lights », et Liza Epstein, une designeuse visuelle originaire de Bordeaux dévoile « Sense(s) by the Bay » qui fait fait appel aux cinq sens. On retrouve Jérémie Bellot au Crossing at East Cut (250 Main St) avec « Nexus Dream », une sculpture gonflable créée par le studio DAAO qu’il a co-fondé avec Anne-Sophie Acomat.

Instagram will load in the frontend.

Le Pacific Coast Stock Exchange (301 Pine St) est illuminé par Yann Nguema et sa poésie lumineuse intitulée « Lightscape », le tout mis en musique par le groupe Zero Gr4vity. Le studio parisien Spectre Lab anime la façade du Ferry Building avec « Celebrating Lights ».

Plus que quelques jours donc pour voir les huit bâtiments et places s’animer, de 5pm à 10pm. En outre, le pass gratuit SF Glow donne droit à de nombreuses réductions dans les restaurants de ces quartiers. Le vendredi 13 décembre, une gigantesque block party animera Front Street. Une soirée de fête en perspective…

L’auteur.e

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité