À partir du vendredi 1er décembre et pendant dix jours seulement, plusieurs bâtiments emblématiques de San Francisco vont être illuminés grâce à des projections sur leur façade. Let’s Glow San Francisco a pour but de redynamiser les quartiers historiques du Financial District et de Jackson Square, et est le plus grand événement de ce type aux États-Unis.
Le travail de plusieurs artistes français a été sélectionné pour l’édition 2023 : le Ferry Building se transformera ainsi en « Shadow Lighthouse » grâce à la créativité de Yann Nguema, le tout mis en musique par le groupe Zero Gr4vity
https://www.instagram.com/p/C0Rw6l-tL19/
Jérémie Bellot et AV extended projetteront deux œuvres : « Morphing Statuaire », au Landing at Leidesdorff, au 565 Commercial Street, et « Crystal Reflection » sur la façade du Pacific Coast Stock Exchange, au 301 Pine Street.
Le studio parisien Spectre Lab animera son Paper tale sur la façade du Hobart Building, et vous transportera en images dans un monde de papier aussi poétique qu’éphémère.
Glow SF sera officiellement lancé à 7pm, ce vendredi 1er décembre. On pourra voir six bâtiments s’animer chaque soir de 5pm à 10pm jusqu’au dimanche 10 décembre. En outre, le pass gratuit SF Glow donne droit à de nombreuses réductions dans les restaurants de ces quartiers. Une belle soirée en perspective…