L’Etape Californie: le Tour de France s’invite en Californie

En savoir plus

 

Le site de l'Etape California

(Article partenaire) Vous n’avez pas pu aller vivre la Grande Boucle en France cet été ? L’Etape California by Le Tour de France est un événement cycliste amateur qui propose à ses participants de vivre le Tour de France en Californie. Comment ? En recréant l’atmosphère de ce monument sportif et culturel français.

Roadbook similaire à celui utilisé par les équipes professionnelles, dossards et signalétique du Tour de France, assistance mécanique: Tout sur l’Etape California contribue à reproduire l’ambiance d’une étape du Tour de France…

La présence cette année dans le peloton de l’ancien vainqueur du Tour de France Andy Schleck contribuera également à recréer l’univers du Tour. L’aventure commencera le dimanche 2 septembre à Folsom, non loin de Sacramento, capitale de la Californie.

Enfin, les participants et leurs familles pourront retrouver les petits délices de la gastronomie française lors de l’événement, avec crêpes et quiches au menu.

Le peloton amateur s’élancera le matin, escorté de motos, pour une distance de 60 ou 90 miles (95 ou 145km) au choix. Le parcours, soigneusement tracé par les organisateurs du Tour de France, sera jalonné de côtes dont les ascensions seront chronométrées, afin d’élire les meilleurs grimpeurs de l’étape. Les lauréats de ces classements (hommes et femmes) gagneront leur place sur l’Etape du Tour 2019 en France.

Les coureurs pourront également se disputer les statuts de meilleur sprinteur ou de meilleur jeune. Quel que soit leur profil, tous ceux qui franchiront la ligne se verront remettre une médaille de ‘finisher’ ainsi qu’une bière bien fraîche pour célébrer l’arrivée.

La série des Etapes by Le Tour de France propose aux fans du Tour de France du monde entier de vivre cette expérience du Tour. Elle a lieu dans 12 pays différents, dont l’Australie, le Brésil, la Chine, la Colombie, le Mexique, la Thaïlande et le Royaume-Uni, et ce tout au long de l’année. 

Créé en 1993, L’Etape du Tour, premier événement de la série, enregistre chaque année la participation de 15.000 coureurs. Il est devenu le plus grand événement cycliste amateur en Europe. Le parcours change chaque année, empruntant le même tracé qu’une des étapes du Tour de France, sur route fermée, quelques jours avant le passage des professionnels.

Pour plus d’informations : letapecalifornia.com

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

 

Le site de l'Etape California