Nostalgique de la Grande Boucle en France ? Le Tour de France continue de répondre à cette frustration des Français de Los Angeles fans de petite reine. Ils pourront suivre l’Etape California le dimanche 9 juin, événement sportif qui recrée l’atmosphère de ce monument sportif et culturel français. Les cyclistes s’affronteront sur des routes de montagne au nord de Los Angeles, au départ de Cable Airport à Upland, pour atteindre le sommet d’un col hors catégorie sur le mont Baldy.
Le peloton s’élancera le matin, escorté de motos, pour une distance de 55 ou 90 miles (100 ou 145km) au choix. Le parcours, soigneusement tracé par les organisateurs du Tour de France, sera jalonné de côtes dont les ascensions seront chronométrées, afin d’élire les meilleurs grimpeurs de l’étape.
Le public pourra profiter du “village du tour” à Bowling Green Lawn of Scripps College à Claremont, le samedi 8 juin. Les participants et leur famille pourront déambuler entre les stands des sponsors, déguster des plats français et profiter des animations proposées. Les amateurs de pétanque pourront montrer toute l’étendue de leurs talents sur les terrains tricolores de la Boulisterie.
La série des Etapes by Le Tour de France, qui a lieu dans une dizaine de pays dans le monde, propose aux fans du Tour de France de vivre l’expérience du Tour chez eux.