Alors qu’elle vient de célébrer le premier anniversaire de son vol inaugural entre Oslo et New York, Norse Atlantic Airways poursuit son expansion à grande vitesse. La compagnie aérienne low cost long-courrier norvégienne multiplie les destinations transatlantiques reliant l’Europe aux États-Unis.
Aujourd’hui, la compagnie dessert New York au départ d’Oslo, de Paris, de Rome, de Berlin et de Gatwick, à Londres. Elle relie également depuis l’aéroport londonien ceux de Miami, d’Orlando, de Fort Lauderdale (en Floride) et vient d’ajouter à son offre plusieurs destinations : Washington-Dulles (depuis le 1er juin), Los Angeles en vols quotidiens (à partir du 30 juin), San Francisco avec trois vols par semaine (à partir du 1er juillet), et Boston-Logan avec cinq vols hebdomadaires (à partir de début septembre).
Leur arrivée dans le secteur low cost représente une excellente nouvelle pour les francophones des États-Unis qui ont vu les prix des billets d’avion exploser cet été, surtout pour ceux installés sur la côte Ouest. La compagnie norvégienne affiche en effet des tarifs défiant toute concurrence. Les prix d’appels démarrent par exemple à 486$ l’aller-retour NYC-Paris, 566$ pour le Londres-Los Angeles et 534$ pour le Londres-San Francisco.
Avec une croissance exemplaire, le fondateur Bjorn Tore Larsen, qui confiait « ne pas vouloir conquérir le monde », annonce déjà de nouvelles destinations à venir plus tard dans l’année… D’ici là, sa flotte – constituée de quinze Boeing 787 Dreamliners – vole de plus en plus dans les airs.