Les Trois Mousquetaires sur vos écrans

En 1948, George Sidney a réalisé pour les inconditionnels d’Alexandre Dumas une adaptation des Trois Mousquetaires sur toile. Pour beaucoup, c’est la meilleure adaptation jamais réalisée au cinéma.

Synopsis: D’Artagnan quitte sa gascogne natale pour se rendre à Paris et y devenir mousquetaire du roi. Arrivé dans la capitale, il se prend de querelle avec trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis, qu’il décide d’affronter en duel. L’arrivée des gardes du Cardinal interrompt le premier duel et voit d’Artagnan prendre aussitôt le parti de ses compagnons, dont les adversaires sont défaits et mis en fuite.

D’Artagnan devient l’ami des trois valeureux mousquetaires et rejoint lui-même la célèbre compagnie. Il loge dans la même maison que Constance Bonacieux, l’une des servantes de la reine Anne. Cette dernière a offert au duc de Buckingham, son amant, douze ferrets de diamants que lui avait donnés le roi. Richelieu charge Milady de Winter de s’emparer de deux ferrets afin de compromettre la reine qui sera dès lors incapable de porter au bal la parure complète.

Avec Gene Kelly, Lana Turner et June Allyson.

Où? Los Angeles County Museum of Art, The Leo S. Bing theater. 5905 Wilshire Boulevard, Los Angeles

Quand? Le 25 janvier à 13h

Prix: 7$ pour les adhérants, seniors, étudiants avec carte d’identité valable.

10$ grand public.