Les Triplettes de Belleville à Riverside Park

Idéal pour une sortie ciné en famille, le cinéma en plein air de Riverside Park diffuse le dessin animé français, Les Triplettes de Belleville, mercredi 15 août.

Champion, un garçonnet mélancolique, est adopté par Madame Souza, sa grand-mère. Elle offre un vélo au garçon qui se prend vite de passion pour le cyclisme. Avec un entraînement sans faille et une alimentation exemplaire, le Tour de France n’est pas loin. Mais deux hommes en noir repèrent le futur numéro 1 et l’enlèvent. S’en suit une course poursuite ébouriffante de Madame Souza et de ses trois vieilles complices, les fameuses Triplettes.

Le film a été nommé pour l’Oscar du meilleur court-métrage en 2003. La statuette lui est passée sous le nez, mais le dessin animé est tout de même récompensé de l’Oscar de la meilleure chanson originale, pour l’entraînante Belleville, rendez-vous, interprétée par Matthieu Chedid.

Infos pratiques : 

“Les Triplettes de Belleville”, mercredi 15 août, dès 20h30. Au Pier I, à Riverside Park, 70th St sur l’Hudson River. Gratuit. Plus d’informations ici