Les transsexuels de Place Blanche à l’ICP

L’International Center of Photography (ICP) présente une exposition troublante signée du photographe Christer Strömholm.”Les Amies de Place de Blanche” rassemble une série de photographies de transsexuels vivant à Paris dans les années 1960, autour de la célèbre place parisienne.

Strömholm fut l’un des plus grands photographes du XXème siècle, mais était peu connu en dehors de son pays natal, la Suède. Arrivé à Paris dans les années 1950, il s’installe Place Blanche, au cœur de Pigalle. Au fur et à mesure, il se lie d’amitié avec des jeunes transsexuels qui luttent pour leur droit de vivre « comme des femmes » au sein d’une société qui ne les accepte pas. Les portraits sont étonnement intimes, troublants, véritables scènes de vie historiques.  A voir jusqu’au 2 septembre.

Infos pratiques :

Christer Strömholm: Les Amies de Place Blanche. Du 18 mai au 2 septembre 2012. International Center Of Photography. 1133 Ave of the Americas. Les tickets sont à $12 et à $8 pour les étudiants et retraités. Pour plus d’informations, ici