Les terrasses et patios ombragés ont la cote à Houston pendant l’été, où le mercure peut monter jusqu’à 40 degrés. Voici 5 adresses où profiter d’un verre en extérieur tout en restant à l’abris du soleil.
Pour un voyage sur la Côte d’Azur tout en restant à Houston, direction Sophie Cocktail & Terrace Bar dans le quartier de Montrose. Ce tout nouveau bar à cocktail chic (ouvert en juillet) offre un joli rooftop de 200m2 à la décoration inspirée du sud de la France : fauteuils blancs immaculés, chaises en osier et couleurs plus solaires au plafond. À la carte, des cocktails faits sur mesure comme le « From St. Tropez, With Love » et le « Meet me in Monaco » (17$). L’établissement propose également des petits plats pour le dîner et le brunch le weekend. Il ne manque plus que le coucher de soleil sur la Méditerranée. Sophie Cocktail & Terrace Bar, 910 Westheimer Rd, Houston, 346-788-1711.
Social Beer Garden
Que ce soit pour jouer aux cartes entre ami.e.s ou encourager votre équipe de sport favorite, vous serez comme chez vous au Social Beer Garden. Ce bar de Midtown dispose d’un immense patio à l’arrière avec des tables en bois, chaises longues et parasols pour se protéger du soleil. De quoi apprécier une bonne bière locale (plus de 20 références) ou un cocktail. Les guirlandes lumineuses donnent du charme au lieu le soir, où sont régulièrement organisés des concerts et événements (musique jazz, show burlesque, projection de matches…). Social Beer Garden, 3101 San Jacinto St, Houston, 713-636-9357.
Au coeur de Houston Heights, ce bar-restaurant américain invite à la quiétude avec sa belle pergola en bois ombragée par les chênes verts environnants. Ouvert en 2022, l’établissement sert de bons cocktails faits sur place dans un décor méditerranéen aux tons bleu et blanc. Un endroit simple mais élégant où l’on peut partager une planche de charcuterie et de fromage le soir. Pour les plus affamés, le restaurant propose un burger « frenchy » à la sauce bordelaise, aux oignons et au boursin. (cocktails à 13-14$, burger à 19$). Heights & Co., 1343 Yale St, Houston.
Il faut sortir du centre-ville et aller jusqu’au quartier de Spring Branch West pour trouver Powder Keg, un espace trois-en-un avec bar en extérieur, terrains de beach volley et food trucks. L’établissement dispose de 16 écrans TV pour regarder le sport et d’un dog park pour vos animaux de compagnie préférés. De quoi jouer au ballon en fin de journée, quand la temperature baisse, avant de refaire le match autour d’une bonne bière. Ouvert jusqu’à minuit tous les jours sauf le dimanche (9 pm). Powder Keg, 1300 Brittmoore Rd, Houston, 281-691-6618.
Une adresse originale et festive pour finir. En arrivant devant cette belle bâtisse colorée à l’architecture mexicaine située dans le Warehouse District, on a l’impression d’être tombé chez un particulier. Il faut en fait toquer deux fois à la porte rouge pour découvrir un restaurant tex-mex couplé à une salle de concert, derrière, sur le patio. La programmation est éclectique et l’ambiance toujours au rendez-vous. Attention, ce speakeasy n’est pas ouvert tous les soirs. Le site internet et la page Instagram dressent la liste des événements. Last Concert Cafe, 1403 Nance St.