Le “couch gag” de Sylvain Chomet pour les Simpsons

Agenda

Du 9 mars 2014

Au 9 mars 2014


Une fois n’est pas coutume, les Simpsons ne parodieront pas la famille américaine moyenne de Springfield mais une famille française dans la fameuse et récurrente scène du canapé qui précédera l’épisode “Diggs” ce dimanche. Le nouveau Couch Gag qui introduira la série a été réalisé par Sylvain Chomet, l’auteur de « L’Illusionniste » et « Les Triplettes de Belleville » qui lui a valu une nomination aux oscars. Il prend ainsi la suite d’autres réalisateurs ou artistes qui s’étaient invités sur le canapé des Simpsons, comme Benicio del Toro pour une version Halloween.

Lisa a troqué son saxophone contre un accordéon, Bart gave une oie tandis qu’un Homer moustachu renonce à ses donuts pour se goinfrer d’escargots. On aperçoit au mur un portrait de François Hollande et le paquebot France qui sombre… Vous apprécierez (ou pas) les clins d’oeil satiriques et grinçants de Sylvain Chomet, dont on reconnait l’univers et le coup de crayon dès la première image.

Côté américain, l’étonnement côtoie l’enthousiasme : on peut lire sur internet et dans la presse que cette séquence est la plus “étrange” ou “bizarre” de sa catégorie, “surréaliste“, mais aussi “superbe” et “la plus cool“.

Ce nouvel épisode des Simpsons sera diffusé sur Fox dimanche, mais la chaine a d’ores et déjà dévoilé son Couch Gag frenchie sur internet.

Agenda

Du 9 mars 2014

Au 9 mars 2014