Les Sarkozy s’offrent un tour en calèche à Central Park

Crédit: Abaca

On connaissait Nicolas Sarkozy courant à  Central Park, mais en calèche, c’est une première.

L’ancien président, son épouse Carla et leur fille Giulia ont été aperçus, mercredi, dans l’une des fameuses calèches de Central Park, très prisées des touristes – et que le nouveau maire de New York Bill de Blasio veut faire interdire.

Les supporters des calèches se sont d’ailleurs immédiatement saisis de l’innocente visite pour leur cause. Les cochers ont alerté la presse locale qui affirme que l’ancien président français “soutient l’industrie des calèches”.

Jusqu’à présent très protecteurs de leur fille, les Sarkozy se sont pour une fois laissés prendre en photo avec Giulia, et plutôt deux fois qu’une, puisque après un premier tour dans la matinée, ils y sont revenus mercredi en fin de journée. (NDLR: à la demande de l’entourage de Nicolas Sarkozy, nous avons “flouté” le visage de Giulia).

Lire notre interview avec Carla Bruni: Aux US, Carla Bruni-Sarkozy en chanteuse « normale »

Les Sarkozy sont à New York à l’occasion de la mini-tournée nord-américaine de Carla Bruni-Sarkozy. Après Montréal, elle est ce soir (24 avril) à Town Hall de New York, avant de s’envoler pour Los Angeles.

(Reportage photo: Abaca)