Les puces de Clignancourt à la sauce Barneys

Infos pratiques

 

Le Marché aux Puces, du 4 septembre à la mi-novembre

Barneys, 660 Madison Avenue, New York, NY au 9e étage

212-826-8900

Plus d'informations ici

 

Réinventer les puces parisiennes à New York: le dernier projet du grand magasin Barneys de Madison Avenue est ambitieux. Et aussi un peu “casse-gueule”…

Conçu pour ceux qui veulent apporter une “French touch” à leurs cadeaux de mariage (ou qui traversent une période d’intense nostalgie de la France), le Marché aux Puces monté depuis le debut du moins de septembre et jusqu’à la fin novembre au 9e étage du magasin a l’air d’une plaisanterie, surtout si vous aviez l’habitude d’aller chiner aux puces de Clignancourt. Il consiste en deux minuscules chapiteaux censés recréer l’ambiance d’un brocanteur parisien, avec des objets uniques, de vieux livres en français, des meubles des années 1960, des babioles vaguement coloniales, des chaises art déco, un chandelier en fer forgé en forme de dragon (à 4.500 dollars). Et surtout, deux objets parfaitement inutiles mais géniaux : un gros cactus en matière synthétique d’1,50 m à 5.600 dollars et une grue (l’oiseau) en aluminium de la même taille, à 1.800 dollars. Succès garanti auprès des enfants.

Profitez plutôt de votre passage chez Barneys pour aller découvrir le nouvel espace dédié aux chaussures, au cinquième étage du magasin. Vous y apprécierez la moquette, les folles créations des nouveaux designers et, plus inattendu, la touche humaniste de la maison Barneys qui s’est engagée à reverser 10% des bénéfices de juillet à la Human Rights Campaign pour sa campagne en faveur du mariage gay.

Infos pratiques

 

Le Marché aux Puces, du 4 septembre à la mi-novembre

Barneys, 660 Madison Avenue, New York, NY au 9e étage

212-826-8900

Plus d'informations ici