Les portraits de Lucian Freud à Fort Worth

Les oeuvres de l’artiste Lucian Freud, présenté comme le plus célèbre portraitiste du XXe siècle, sont exposées au Musée d’Art Moderne de Fort Worth jusqu’au 28 octobre. « Alors que de nombreux portraitistes utilisent la photographie comme support, Freud a toujours insisté pour être dans la même pièce que ses sujets, explique Michael Auping, le conservateur en chef du musée. Ses peintures sont donc le résultat de la relation qu’il établit avec ses sujets ainsi que leur personnalité intime».

Organisée par la National Portrait Gallery de Londres et le Musée d’Art Moderne de Fort Worth, cette exposition proposera environ 90 oeuvres réalisées entre 1943 et 2011. Fort Worth a l’exclusivité américaine de cette exposition.

Informations pratiques :

« Lucian Freud: Portraits » au Musée d’Art Moderne de Fort Worth, 3200 Darnell St, Fort Worth, Texas, 76107ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h, et jusqu’à 20h le vendredi. 10$ pour les adultes, 4$ pour les étudiants et les personnes âgées. Gratuit pour les moins de 12 ans et les membres – http://www.themodern.org/