Les plus belles plages près de Washington DC

Washington DC a beau ne pas être au bord de l’océan, on peut tout de même trouver des plages à moins de deux heures de route de la capitale.

Assateague Island National Seashore, Maryland

Assateague Island est surtout connue pour ses plus de 300 poneys sauvages errant sur les plages. Comme il s’agit d’un parc national, le camping est autorisé. Si le sable entre les orteils pour dormir n’est pas votre truc, direction Ocean City, dans le Maryland ou à l’île de Chincoteague, en Virginie, pour trouver un hébergement à l’hôtel. Assateague est un endroit idéal pour observer des oiseaux, pêcher, ou encore partir en randonnée sur la plage à trois heures de route de DC. Comptez 20 dollars pour le parking. 

Breezy Point, Chesapeake Beach, Maryland

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brian Dent (@brian.dent) on


La pointe Breezy, dans le comté de Calvert, offre un petit kilomètre de plage de sable publique et les eaux bleues dans la baie de Chesapeake, à à peine plus d’une heure de route de DC. La plage est connue pour la grande quantité de dents de requin cachées dans le sable et la zone de baignade sécurisée. Il y a une jetée pour la pêche et la chasse aux crabes. Les fans de camping adoreront les terrains disponibles pour les tentes, les camping-cars et les caravanes.

Sandy Point State Park, Annapolis, Maryland

Acroterion/Wikimedia Commons

Située également dans la baie de Chesapeake, dans le comté d’Anne Arundel, juste à côté du pont Bay Bridge, cette plage est un moyen simple et bon marché de profiter de l’été. Les visiteurs sont invités à pêcher le crabe ou partir en navigation de plaisance, partir en randonnée et s’amuser sur une planche à voile. Le camping et la location de pavillons sont disponibles. Les week-ends sont vite complets, il faut donc arriver tôt pour se faire une place. Les jours de semaine sont plus calmes. L’entrée coûte entre 3 et 6 dollars selon la période et si vous êtes résident du Maryland. 

North Beach, Maryland

Chris Williamson/Wkimedia Commons

Appelée “Le joyau de la Chesapeake”, cette ville accueillante est également à une heure de route de la capitale. Les sportifs du dimanche apprécieront la possibilité de louer des kayaks de mer simples et doubles, des paddle-boards et des vélos. Des manèges, des boutiques et des endroits pour s’offrir des friandises estivales sont également proche des plages. Tous les frais d’entrée et de séjour peuvent être payés au centre des visiteurs, qui accepte les cartes de crédit et propose des douches et des toilettes. Pour les résidents du comté de Calvert, comptez 7 dollars pour les adultes, 4 dollars pour les enfants entre 3 et 11 ans, gratuit pour les moins de deux ans. Pour les visiteurs hors du comté, la note est plus salée : 17 dollars par adultes et 9 dollars par enfant, mais toujours gratuit pour les moins de deux ans.

Matapeake Park and Beach, Stevensville, Maryland

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Matt Evola (@matt3vola) on

Sa plage est située dans la baie de Chesapeake, sur l’île Kent, dans le comté de Queen Anne, dans le Maryland, et à moins d’une heure de Washington. Elle convient parfaitement aux vacanciers qui ne souhaitent pas laisser le chien à la maison: il existe à la fois une plage de baignade publique pour les humains et une plage séparée pour les chiens. Il est possible de pique-niquer sur la pelouse du Matapeake Clubhouse mais les chiens sont relégués au sentier des animaux de compagnie et à la plage réservée aux chiens. Les deux plages offrent une vue magnifique sur le Bay Bridge. Le stationnement coûte 10 dollars par véhicule. Parking gratuit. 

Leesylvania State Park, Woodbridge, Virginie

Virginia State Parks staff – LE / Wikimedia Commons

Cette plage se trouve le long du fleuve Potomac, mais les eaux sont très propres par rapport aux zones urbaines et la rivière n’est pas très profonde près du rivage, ce qui est parfait pour les enfants. Pour les sportifs qui aiment mixer une journée de farniente à la plage et les efforts, un parcours de santé tend les bras aux motivés. On peut également louer des canoës et des kayaks. Le parking coûte entre 5 et 10 dollars.