Les Meilleurs Marchés de Noël de Washington

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Voici quelques marchés de Noël, à ciel ouvert ou en intérieur,  à Washington et aux environs pour aller faire tout votre shopping saisonnier.

Le Downtown Holiday Market

Pour sa douzième année, le Downtown Holiday Market revient sur F street entre la 7ème et la 9ème rues, NW du 25 novembre au 23 décembre. C’est LE marché de Noël de la région avec plus de 150 artisans locaux installés sous des tentes autour de la Portrait Gallery à Chinatown. Tout au long du mois, des artistes variés se produiront sur la la scène du marché, qui est ouvert tout les jours de midi à 8:00pm.

Le Marché de Noël Bavarois de Garden District 

Normalement l’arrivée de l’hiver annonce la fin des beer gardens, mais pas pour Garden District qui se reconvertit en “beer garden de Noël”, avec 10.000 petites lumières scintillantes pour mettre une ambiance festive (et pleins de radiateurs aussi!) du 25 novembre au 18 décembre. En plus des bières allemandes habituelles, il y aura des cocktails de saison avec des noms rigolos comme « Blitzen’s Blitzed Hot Cider » et « Miracle on 14th Street Mulled Wine. » Vous pourrez aussi y trouver votre sapin de Noël et, le weekend, faire votre shopping grâce à un petit marché. Parmi les vendeurs proposés: les terrariums de Sill Life, les creations en verre soufflé de Pierre Bowring ou les illustrations de Lenora Yerkes. Garden District est situé à l’intersection de S et de la quatorzième rue, NW. Le jardin est ouvert à 5:00pm en semaine et à partir de midi le weekend. La tente marché de noël sera ouverte les vendredis soir, samedis et dimanches.

Le Marché de Noël d’Alexandria

Cet événement annuel transforme le quartier du Carlyle, près de Old Town Alexandria, en veritable festival à ciel ouvert. Le Père Noël sera là pour prendre des photos et il y aura d’autres activités pour les enfants, notamment la possibilité de peindre sa propre boule de Noël. Pour les plus grands, il y aura du Gluhwein et du chocolat chaud, de la musique et bien sûr tout ce qu’il faut pour attaquer sa liste de cadeaux ! Le marché d’Alexandria a lieu au 300 John Carlyle Street, les week-ends (3-4 décembre, 9-11 décembre) et la semaine qui précède Noël (16-22 décembre) de 11:00am à 7:00pm.

Harbor Holiday Market 

Le marché de Noël de la National Harbor dans le Maryland propose une ambiance festive et plus de 160 marchands tous les samedis et dimanches de décembre, jusqu’au 21 décembre. Les organisateurs présenteront également des films comme « Elf » (le 3 décembre), « Vacances de Noël de National Lampoon » (le 26 novembre) et « Dr. Seuss – How the grinch Stole Christmas » (le 17 décembre). Le marché est ouvert de 12:00pm à 5:00pm le week-end sur American Way à National Harbor.

Christkindlmarkt au Heurich House Museum

Les 2, 3 et 4 décembre, le Heurich House Museum abritera Christkindlmarkt, un marché de Noël typiquement « germano-américain, » inspiré par les origines allemande de la famille Heurich. En plus d’une quarantaine d’artisans locaux comme Undone Chocolate, Marcella Art + Illustrations où la créatrice de bijoux franco-américaine Poppy Charpentier, Café Berlin sera là samedi et dimanche pour vendre des bratwursts et pretzels ainsi que des « stollen. » Vendredi soir, Right & Proper Brewery servira aussi des pintes de bière made-in-DC. Le Heurich House Museum est située au 1307 New Hampshire Ave NW. Le billet d’entrée de $10 donne accès au musée et au marché de Noël le vendredi 2 décembre de 4:00pm à 9:00pm et le samedi et dimanche 3-4 décembre de 11:00am à 5:00pm.

Le pop-up marché « Holiday-Make-It » de NoMa

Pourquoi acheter des cadeaux tout fait quand vous pouvez les faire vous même? C’est ce que vous propose Wunder Garden (1101 1st street NE) le 3 et 4 décembre. Le Lemon Bowl et NoMA BID proposeront des ateliers ou vous pourrez apprendre à faire votre propre terrariums, cartes de voeux, pompoms décoratifs et autre. Il y aura bien sûr aussi du gluvine et, pour ceux qui ne sont pas trop créatifs, la possibilité d’acheter des cadeaux tout faits, ainsi que votre sapin de Noël.