C’est l’un des trésors du Rocher. Les Petits Chanteurs de Monaco donneront de la voix lors de trois concerts dans le sud de la Floride. Dans le cadre d’une tournée américaine, qui les a déjà emmenés à New York et Washington, ils poseront leurs valises à Weston et Miami fin juillet.
Les vingt-cinq choristes, des garçons âgés de 9 à 15 ans, se produiront à la Cathédrale de St Mary (7525 NW 2nd Avenue) le jeudi 20 juillet à 7pm et au Centre des Arts performatifs Wertheim sur le campus de Florida International University (10910 SW 17th Street) le samedi 22 juillet à 7pm. Les deux performances sont gratuites et ouvertes à tous. Le vendredi 21 juillet, ils participeront à la messe de 7pm à la Katharine Drexel Catholic Church (2501 S Post Road, Weston) et feront un mini-concert de 10-15 minutes dans la foulée.
Formée en 1974 au sein de la Cathédrale de Monaco, la formation participe au rayonnement de la principauté dans le monde. Les « petits ambassadeurs chantants », comme les surnommait le Prince Rainier III, ont déjà effectué plusieurs déplacements aux États-Unis, chantant notamment God Bless America au Yankee Stadium à New York. Ils ont aussi prêté leur talent vocal à de grands événements internationaux et des œuvres de charité. Leur répertoire comprend des œuvres classiques (Mozart, Bach, Fauré…), des chants populaires français et monégasques, ainsi que des morceaux patriotiques américains. Lors de leurs concerts floridiens, ils présenteront, parmi d’autres compositions classiques et contemporaines, le Magnificat de Haydn, trois morceaux de Fauré, L’hymne à l’amour d’Edith Piaf et un chant traditionnel monégasque.