Les Petits carreaux, la “French Touch” de la mode pour enfants

Pour en savoir plus

 

Consultez le site des Petits carreaux

(Article partenaire) Alice est styliste et Stephanie a travaillé dans la mode et la communication pendant de nombreuses années. L’une vit à Paris, l’autre dans la Bay Area. Toutes deux aiment la mode et les enfants. Et toutes deux pensent que les enfants ont droit à des vêtements simples et stylés, des vêtements « casual » comme on les aime aux Etats-Unis mais avec cette petite touche de chic comme on l’aime en France.

De leur rencontre est donc née l’envie de créer une marque de mode enfantine ; celle de mamans qui ont envie de voir leurs propres enfants vivre une mode faite pour eux. Leur envie d’entreprendre et leurs gouts se sont rejoints et Les Petits carreaux ont vu le jour.

Les Petits carreaux, une marque qui sonne comme un cahier d’écolier, celui de notre enfance, celui où l’on note ses rêves et ses envies. Des deux côtés de l’océan, les Petits carreaux évoquent Paris et sa rue du même nom,  Paris symbole aux yeux de tous, d’une mode toujours créative et renouvelée.

Les Petits carreaux s’inscrit donc comme une ligne de vêtements aux coupes stylées et aux matières souples. Tous les vêtements sont imaginés avec goût, apportant une silhouette dans le choix du tomber, la couleur, les tissus choisis ou bien le petit détail qui change tout.  Une marque comme on les aime pour que les enfants évoluent dans leur quotidien avec douceur et aisance.

Stéphanie et Alice font fabriquer leur ligne à San Francisco, faisant travailler de petites entreprises locales du textile. Une évidence pour elles. Parce que les vêtements sont souvent le reflet d’une histoire, l’histoire des gens qui les portent mais aussi de ceux qui les confectionnent avec soin et intérêt.

Les Petits carreaux, c’est aussi un clin d’œil à ce motif “vichy” si “French Touch” . Décliné en couleurs et en formes, vous le retrouverez avec plaisir dans chaque collection. Cet hiver, il est même l’objet d’une robe tunique très vintage, absolument irrésistible.

La collection Hiver 2014 est en ligne sur le site et vous propose, entre autres, un joli manteau court, à poches et capuche , chaud mais pas trop encombrant pour enfiler les jours d’hiver, son cartable sur le dos… Couleurs subtiles et motifs toujours chics. On craque pour le bleu du sweat shirt et le moutarde de la jolie jupe. En quelques collections Stéphanie et Alice ont su créer des vêtements au style unique et reconnaissable parmi les grands.

Pas de doute, vous allez aimer et vos petits aussi…Les Petits carreaux, une mode à vivre et à écrire tous les jours.

Consultez le site des Petits carreaux 

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Pour en savoir plus

 

Consultez le site des Petits carreaux